Un roman réconfortant et d'une grande douceur !
Yeong-ju est une jeune femme qui vient d'ouvrir une librairie dans un petit quartier coréen. Une librairie qui deviendra très vite le cœur du quartier ! On va donc la suivre dans son quotidien et dans celui de Min-ju qui vient d'être embauché en tant que Batista dans la librairie.
Un roman chaleureux et réconfortant qui vous amènera au cœur d'une librairie coréenne ! Dans cette ambiance où le café coule à flots et les étagères débordent de livres. Ce lieu va faire naître des rencontres inoubliables et qui apporteront avec elles des leçons de vie. Un livre d'une très grande douceur et qui vous permettra de croire en vos rêves ! Mais surtout, vous allez en apprendre beaucoup sur le métier de libraire ; la gestion une librairie, le choix des livres, les événements, les difficultés financières, mais aussi les belles rencontres que l'on peut faire !
Un livre qui m'a touché et qui apporte beaucoup de chaleur ! Parfait pour la saison qui arrive !
Un récit bouleversant !
Astrid vient de tout perdre. Alors que ses sentiments la paralysent, elle décide de tout quitter et d'acheter une petite maison dans les montagnes du Mercantour. Hantée par son passé et ses souvenirs, Astrid prend conscience de son bien-être, d'être loin de tout ce qu'elle a connu. Jusqu'au jour où elle va rencontrer Soraya, étrangère Syrienne qui vient de tout laisser derrière elle, sa famille, ses ami(e)s pour une vie meilleure.
Mais durant sa traversée, Soraya va subir ce que les femmes peuvent endurer...Cependant, Soraya n'est pas seule lorsqu'elle rentre dans la vie d'Astrid, une vie grandit en elle. Une vie qu'elle déteste.
L'histoire de ces deux femmes que tout oppose, mais que le destin va rapprocher m'a absolument conquise. Car écrasées par leurs douleurs elles vont petit à petit s'entraider et trouver la force d'avancer et de renaître !
Cette histoire est un hymne à la solidarité, à l'amour et au deuil qui vous fera passer par toutes les émotions !
Un roman déchirant au côté d'une plume aussi belle que poétique !
Un très beau roman que j'ai adoré !
Un roman qui aborde la quête de la liberté et de la rédemption !
Elba est née dans un asile psychiatrique de Naples. Pour elle, l'asile est sa maison, son quotidien. Les patients sont pour elle, une famille, des ami.e.s, des personnes avec qui elle échange et partage son quotidien. Sa vie va basculer avec l'arrivée du docteur Fausto Meraviglia. Un homme dont le bien-être des patients compte plus que tout. Jusqu'à même libérer les patients comme le prévoit une loi votée en 1978. À tel point qu'il est prêt à prendre Elba sous son aile car sa mère n'est plus apte avec les traitements qu'elle à subi.
Et pourtant, cet homme qui semble en tout point d'être parfait, est très loin d'être un père exceptionnel, puisqu'il délaisse sa famille pour se consacrer exclusivement à son travail. Seule Elba, possède la chance de voir en lui un père.
Préparez-vous à un roman choral à deux voix qui dépeint à la perfection des personnages forts qui vous ne laisseront pas indemnes.
Entre Elba qui est en quête de liberté et qui nous fait voir le quotidien d'un asile psychiatrique à travers ses yeux d'enfant et Meraviglia qui cherche la rédemption, vous n'êtes pas prêt d'oublier ces personnages.
Un roman touchant qui aborde à la fois les thèmes du quotidien des patients en asile psychiatrique dans les années 80 en Italie, de la paternité, du pouvoir des femmes et de la liberté.
Si vous avez aimé "Le bal des folles" de Victoria Maas vous allez l'adorer !!
Un énorme coup de coeur ! ❤️
Tracy Chevalier est de retour !
Si vous plongez dans ce livre, attendez-vous à ce que le temps s'écoule différemment et qu'il sera difficile d'en sortir. Tracy Chevalier manie la temporalité de manière très originale et à la fois avec une très grande maîtrise. Comme à son habitude, on retrouve les thèmes qu'elle réalise à la perfection, celle de raconter l'Histoire auprès de héroïnes ordinaires et qui vont pourtant vivre une histoire remarquable. Encore une fois, Tracy Chevalier, a su chavirer mon cœur et a su m'hypnotiser dans cette histoire envoûtante où on en apprend beaucoup sur le savoir-faire des verriers. Un vrai régal si, comme moi, vous savourez les romans historiques avec des héroïnes dont on se souvient !
June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, Athéna, connaît le succès !
Mais un soir, Athéna décède tragiquement, alors June voit l'occasion pour elle, d'accéder à ce dont elle a toujours rêvé : devenir l'une des plus grandes écrivaines de son époque en volant le manuscrit d'Athéna.
June va donc connaître le succès mais quelqu'un semble connaître son secret et est prêt à tout pour voir June tomber et que la vérité soit révélée au grand jour.
Quel plaisir de retrouver la plume de Rebecca F.Kuang mais cette fois dans un tout autre registre. Dans ce roman, elle évoque au travers de son personnage de June, la difficulté de tout écrivain face au syndrome de la page blanche et celui de connaître le succès dans ce monde si spécial. Elle parle aussi du racisme quasiment présent dans le milieu de l'édition et de la dure réalité des "haters" sur les réseaux sociaux. Ce roman je l'ai tout simplement adoré car il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
La plume est un régal, l'intrigue est absolument maîtrisée, les thèmes sont abordés avec justesse, profondeur et nous questionnent !
Je vous préviens si vous commencez à le lire il sera impossible pour vous de le lâcher !