Conseils de lecture

19,95
Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2023

Idéal pour s'émerveiller

Un magnifique recueil pour se plonger dans les légendes du monde. Contes français, folklore japonais, épopée russe… laissez vous transporter dans un univers plein de magie et de féerie.
Pour accompagner ces histoires, l’auteur nous propose un paragraphe présentant le contexte historique et culturel à chaque début de conte et des illustrations débordantes de couleurs et de vivacité.


1

Pika éditions

7,70
Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2023

Un début plein de promesse

The summer Hikaru Died est un manga à l'ambiance sombre et troublante, au style graphique particulier, presque cinématographique avec l’utilisation de zoom et de contre plongée et qui nous pose énormément de questions.
Un début de série prometteur qui nous donne envie de connaître la suite.


Clément Loïc

Little Urban

16,90
Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2023

Un album dont on ne se lasse pas

Lutine, petite renarde curieuse, n’aime pas dormir ! Mais pourquoi ? C’est tout simple, du petit déjeuner au dîner, elle a le choix entre mille milliards de trucs, seulement, au moment du coucher, la seule option qu’elle a est celle de compter les moutons. Nettement moins amusant, vous en conviendrez !
Venez chercher avec elle le truc de sa journée !

Un magnifique album au très grand format à regarder pendant des heures et des heures.


14,95
Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2023

Une BD pleine de pep's !

Morigane Crown est une enfant maudite, née le jour du Merveillon, elle porte malheur à tous ceux qui la voient. Alors quand un mystérieux étranger lui propose de l’emmener à Nevermoor, lieu où sa malédiction n’existera plus, elle saute sur l’occasion.
La voilà alors lancée dans une aventure fantastique.

Série de trois romans à dévorer dès 10 ans, Nevermoor est aujourd’hui adaptée en BD par L’Hermenier et Laboureau pour notre plus grand plaisir.
Pleine de pep’s, la BD saura plaire aux fans du Grimoire d’Elfie et de Sorceline !


19,50
Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2023

Une saga historique

Tout commence dans une ferme du Morvan, à l’aube de la Première Guerre Mondiale. Chez la Famille Balaguère, on n’aime ni la violence, ni les conflits, mais voilà, à la guerre on ne pourra pas y échapper. Après 100 ans d’histoire, la famille Balaguère est toujours là. Elle a survécu aux conflits mondiaux, à Tchernobyl, à la montée du sida, au 11 septembre… La violence elle connait et elle nous la raconte.
Nous traverserons des orages est une saga familiale et historique poignante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Estampillé jeunesse, ce roman saura plaire tout autant aux adolescents et aux adultes.
Très gros coup de coeur