Evaluer le climat social de votre entreprise, Mesurer le désengagement et y remédier
EAN13
9782212541779
ISBN
978-2-212-54177-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
170
Dimensions
22,4 x 15 x 1,5 cm
Poids
350 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Evaluer le climat social de votre entreprise

Mesurer le désengagement et y remédier

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

À l'heure où les salariés ont de plus en plus de raisons de mécontentement et où se multiplient les réactions individuelles de désengagement (absentéisme, stress, perte d'efficacité...), cet ouvrage fournit pour la première fois une méthodologie éprouvée de mise en oeuvre d'audit de climat social.

Hubert Landier, spécialiste des stratégies syndicales et des risques sociaux, propose un plan d'action en 4 étapes pour améliorer le climat social de votre entreprise et en augmenter la performance : repérer les facteurs d'irritations et les symptômes de mécontentement, évaluer le coût du désengagement, mettre en place une méthode d'audit du climat social, mener les actions correctives permettant d'assainir les relations sociales dans l'entreprise.

Une approche opérationnelle avec des outils de mesure et la démarche pour trouver les solutions
Un livre pragmatique avec des témoignages recueillis sur le terrain
Une démarche de qualité totale qui conduit à réinventer la fonction RH dans sa globalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.