- EAN13
- 9782212863604
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Collection
- Ressources humaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Evaluer le climat social de votre entreprise
Mesurer le désengagement et y remédier
Hubert Landier
Éditions d'Organisation
Ressources humaines
Autre version disponible
À l'heure où les salariés ont de plus en plus de raisons de mécontentement et
où se multiplient les réactions individuelles de désengagement (absentéisme,
stress, perte d'efficacité...), cet ouvrage fournit pour la première fois une
méthodologie éprouvée de mise en oeuvre d'audit de climat social.
Hubert Landier, spécialiste des stratégies syndicales et des risques sociaux,
propose un plan d'action en 4 étapes pour améliorer le climat social de votre
entreprise et en augmenter la performance : repérer les facteurs d'irritations
et les symptômes de mécontentement, évaluer le coût du désengagement, mettre
en place une méthode d'audit du climat social, mener les actions correctives
permettant d'assainir les relations sociales dans l'entreprise.
* Une approche opérationnelle avec des outils de mesure et la démarche pour trouver les solutions
* Un livre pragmatique avec des témoignages recueillis sur le terrain
* Une démarche de qualité totale qui conduit à réinventer la fonction RH dans sa globalité.
où se multiplient les réactions individuelles de désengagement (absentéisme,
stress, perte d'efficacité...), cet ouvrage fournit pour la première fois une
méthodologie éprouvée de mise en oeuvre d'audit de climat social.
Hubert Landier, spécialiste des stratégies syndicales et des risques sociaux,
propose un plan d'action en 4 étapes pour améliorer le climat social de votre
entreprise et en augmenter la performance : repérer les facteurs d'irritations
et les symptômes de mécontentement, évaluer le coût du désengagement, mettre
en place une méthode d'audit du climat social, mener les actions correctives
permettant d'assainir les relations sociales dans l'entreprise.
* Une approche opérationnelle avec des outils de mesure et la démarche pour trouver les solutions
* Un livre pragmatique avec des témoignages recueillis sur le terrain
* Une démarche de qualité totale qui conduit à réinventer la fonction RH dans sa globalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.