- EAN13
- 9782296108424
- ISBN
- 978-2-296-10842-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 21/12/2009
- Collection
- Ouverture Philosophique (2)
- Séries
- La publicité dans l'art contemporain (2)
- Nombre de pages
- 86
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,5 cm
- Poids
- 130 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 701
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
2, Spécularité et économie politique du regard - La publicité dans l'art contemporain (T II)
Spécularité et économie politique du regard
De Vangelis Athanassopoulos
L'Harmattan
Ouverture Philosophique
Offres
Autre version disponible
Autre livre dans la même série
-
1, Esthétique et postmodernisme, La publicité dans l'art contemporain (T I), Esthétique et postmodernismeVangelis AthanassopoulosL'Harmattan22,50
Il y a dans l'esthétique occidentale une tradition spécifiquement spéculaire qui noue un lien particulier entre la représentation et le miroir. Ce livre vise à esquisser une première ébauche de cette tradition telle qu'elle apparaît à travers le prisme de la visualité médiatique. Dans ce rapport se dessinent les grandes lignes d'une économie politique du regard dont l'enjeu principal est le spectateur et son positionnement par rapport à l'image.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La pensée comme expérience esthétique et déconstruction , Esthétique et déconstructionMarc Jimenez, Vangelis AthanassopoulosEd Sorbonne19,00
-
1, Esthétique et postmodernisme, La publicité dans l'art contemporain (T I), Esthétique et postmodernismeVangelis AthanassopoulosL'Harmattan22,50