2, Spécularité et économie politique du regard, La publicité dans l'art contemporain (T II), Spécularité et économie politique du regard
EAN13
9782296108424
ISBN
978-2-296-10842-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ouverture Philosophique (2)
Séries
La publicité dans l'art contemporain (2)
Nombre de pages
86
Dimensions
24 x 16 x 0,5 cm
Poids
130 g
Langue
français
Code dewey
701
Fiches UNIMARC
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Spécularité et économie politique du regard

De

L'Harmattan

Ouverture Philosophique

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Il y a dans l'esthétique occidentale une tradition spécifiquement spéculaire qui noue un lien particulier entre la représentation et le miroir. Ce livre vise à esquisser une première ébauche de cette tradition telle qu'elle apparaît à travers le prisme de la visualité médiatique. Dans ce rapport se dessinent les grandes lignes d'une économie politique du regard dont l'enjeu principal est le spectateur et son positionnement par rapport à l'image.
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