- EAN13
- 9782296246140
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2010
- Collection
- Ouverture Philosophique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La publicité dans l'art contemporain (T I)
Esthétique et postmodernisme
Vangelis Athanassopoulos
Éditions L'Harmattan
Ouverture Philosophique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 22,50
A travers l'étude de l'appropriation de la publicité par l'art contemporain,
cet ouvrage vise à articuler une théorie critique sur le statut de l'image
après la crise de l'avant-garde et sa collusion avec la sphère des médias de
masse. Ni apologie, ni condamnation inconditionnelle du postmodernisme, il
s'agit d'une tentative de réfléchir avec les images plutôt que simplement sur
elles, permettant de penser le rapport entre ce qu'elles disent et ce qu'elles
font dans cette culture visuelle qui est la nôtre.
cet ouvrage vise à articuler une théorie critique sur le statut de l'image
après la crise de l'avant-garde et sa collusion avec la sphère des médias de
masse. Ni apologie, ni condamnation inconditionnelle du postmodernisme, il
s'agit d'une tentative de réfléchir avec les images plutôt que simplement sur
elles, permettant de penser le rapport entre ce qu'elles disent et ce qu'elles
font dans cette culture visuelle qui est la nôtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.