1, Kaiju n°8, Tome 01

Naoya Matsumoto

Kazé Manga

  • par (Libraire)
    21 octobre 2021

    Kafka, 32 ans, travaille dans une entreprise un peu spéciale. Elle s'occupe de faire le ménage derrière les unités des forces de défense, unités en charge de tuer des monstres mangeurs d'hommes. Kafka rêve d'intégrer ces unités mais a déjà échoué plusieurs fois aux examens d'entrée. Un jour, lors d'une banale intervention de nettoyage, il va se faire infecter par un monstre, qui va lui permettre de se transformer en kaiju. Ses chances de rentrer dans les forces de défense vont alors radicalement augmenter...

    Un trentenaire qui détonne dans cet univers shonen habituellement mené par des adolescents en quête d'aventures. Un univers qui rappelle celui du célèbre manga Bleach. C'est le cocktail parfait pour passer un bon moment.

    Sarah


  • par (Libraire)
    9 octobre 2021

    Un manga à l’allure classique mais qui claque !

    Kafka Hibino, relégué au nettoyage des cadavres de Kaiju qui encombrent la ville, rêve d’intégrer les Forces de Défense malgré ses nombreux échecs aux examens. Un jour une nouvelle opportunité s’offre à lui : une créature s’introduit dans son corps lui conférant des pouvoirs monstrueux... au dépend de son humanité ?

    De l’humour à foison, des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine et des combats spectaculaires, voilà ce qu’est Kaiju N°8, du pur shōnen comme on aime !


  • 6 octobre 2021

    Un futur incontournable !

    Kafka Hibino est nettoyeur. Son job ? Passer après les équipes d'extermination de kaiju. Enfin... Ca c'était avant qu'un petit kaiju s'introduise dans son organisme et "fusionne" avec lui. Le voilà alors mi-humain mi-kaiju lui qui enfant rêvait de d'intégrer les Forces de Défenses qui éradiquent ces monstres.

    Publié dans Shonen Jump + au Japon, ce titre a déjà pas mal fait parler de lui et je dois dire que c'est amplement mérité. Ce premier tome allie intelligemment la fantasy urbaine, le personnage de l'anti-héros, un humour bien senti et des graphismes sublimes qui identifient directement le style du shonen.

    L'auteur aborde des sujets plus intimes tels que les différences que nous portons tous en nous et que nous cherchons à réprimer et la monstruosité qui peut en découler. Dans ce monde où l'ambition et la carrière professionnelle priment, où l'aspect médiatique est étouffant et l'information est partout à la limite de la propagande reste une part de fragilité à explorer, peut-être que cette faille est une brèche suffisamment grande pour qu'un individu face pencher la balance vers un avenir meilleur.


  • par (Libraire)
    6 octobre 2021

    Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défenses pour combattre ces effroyables monstres qui pullulent à Tokyo : les Kaiju. Mais à bientôt 32 ans, et après un nombre incalculable de refus, il a depuis longtemps renoncé à ce rêve et se contente d’être une personne de l’ombre, nettoyant les rues des carcasses de ces monstres. Jusqu’au jour où une étrange créature s’introduit dans son organisme et le transforme une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju…

    C’est avec le duo de choc que forme Kafka et Ichikawa que nous entrons dans ce monde peuplé de kaiju (et de chasseurs de kaiju !). C’est drôle, c’est frais, c’est original, c’est badass : à découvrir d’urgence !

    Marine


  • par (Libraire)
    18 septembre 2021

    Kafka Hibino a abandonné ses rêves d'enfant après avoir essuyé plusieurs échecs. Jusqu'au jour où tout va changer pour lui... Suite à un accident avec un Kaiju, une métamorphose se produit. Ses rêves sont-ils maintenant enfin accessibles ?