Le management lean
EAN13
9782744065521
ISBN
978-2-7440-6552-1
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Les guides experts
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14,5 x 1,5 cm
Poids
330 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.51011
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
On peut choisir de réussir... à condition de retrouver le chemin du développement: tout le monde est friand de produits réussis, agréables, utiles, à des prix abordables. Comment focaliser les énergies et initiatives de tous pour créer des produits et services innovants?
La promesse du management lean est d'allier la satisfaction (celle des clients, des employés et des partenaires) à la croissance (celle de l'entreprise et des personnes). Le secret de son succès réside dans le développement des individus qui seul permet de créer de meilleurs produits et de meilleurs services.
Le management lean n'est ni une méthode, ni une philosophie. C'est une pratique. Pour réussir, les dirigeants « lean » ont ainsi réappris à apprendre, à observer, à innover. Ils ont aussi réappris à manager, faisant du changement une pratique quotidienne qu'ils appliquent avant tout à eux-mêmes.
Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement de ces entreprises et de ces dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir.

« Enfin un vrai cours de lean, complet, pédagogique et pragmatique. À lire par les curieux, ceux qui ont envie d'essayer et, surtout, ceux qui ont envie de réussir! »
Marie-Pia Ignace, Présidente de l'Institut Lean France
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Ballé
Plus d'informations sur Godefroy Beauvallet