- EAN13
- 9782070767472
- ISBN
- 978-2-07-076747-2
- Éditeur
- Découvertes Gallimard
- Date de publication
- 06/11/2003
- Collection
- Découvertes Gallimard - Arts (DGA 000439)
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 18 x 12,7 x 0,8 cm
- Poids
- 218 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 741.609
- Fiches UNIMARC
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C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXᵉ siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de «style international». Et les agences de publicité partent à la conquête du monde...C'est à cette histoire de «mise en image» des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
Une vaste histoire de la «mise en image» des entreprises commerciales, culturelles ou institutionnelles, à travers toute l'Europe et les États-Unis.
Une vaste histoire de la «mise en image» des entreprises commerciales, culturelles ou institutionnelles, à travers toute l'Europe et les États-Unis.
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