- EAN13
- 9782850863325
- ISBN
- 978-2-85086-332-5
- Éditeur
- ESF Editeur
- Date de publication
- 06/03/2019
- Collection
- EDL.GUID.DIRECT
- Nombre de pages
- 131
- Dimensions
- 21,1 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 190 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les relations publiques, et plus particulièrement les relations avec les médias, représentent une excellente manière pour les directeurs d’établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de faire connaître leurs activités auprès du grand public et de les valoriser auprès des salariés, des usagers et de leurs familles sans oublier les financeurs. Encore faut-il savoir communiquer le « bon message, au bon moment, aux bonnes personnes ».
Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d’une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local… Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d’atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance.
Fruit d’expériences vécues, cet ouvrage propose :des pistes de réflexion sur l’organisation ou non de relations avec les médias ;des clés de compréhension des modes de journalisme ;une méthode de conception d’une stratégie médiatique ;des axes d’évaluation des actions menées.Il ne contient pas de « recette miracle » mais des conseils qui nécessitent, à chaque fois, que les directeurs prennent le temps d’évaluer et d’analyser leur démarche pour l’orchestrer efficacement.
Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d’une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local… Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d’atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance.
Fruit d’expériences vécues, cet ouvrage propose :des pistes de réflexion sur l’organisation ou non de relations avec les médias ;des clés de compréhension des modes de journalisme ;une méthode de conception d’une stratégie médiatique ;des axes d’évaluation des actions menées.Il ne contient pas de « recette miracle » mais des conseils qui nécessitent, à chaque fois, que les directeurs prennent le temps d’évaluer et d’analyser leur démarche pour l’orchestrer efficacement.
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