- EAN13
- 9791037013057
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 18/09/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner dans un milieu multiethnique
Pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants
Rola Ali Koubeissy
Hermann
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 35,00
Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s
’adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment
peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire
au primaire dans la langue d’enseignement et dans les matières scolaires, tout
en tenant compte de l’ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le
travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir
d’observations de classes et d’entrevues avec des acteurs en jeu pour
documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour
comprendre les raisons des enseignants à l’égard du soutien et le point de vue
des élèves, l’auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de
soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l’enseignant et
l’élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe.
’adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment
peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire
au primaire dans la langue d’enseignement et dans les matières scolaires, tout
en tenant compte de l’ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le
travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir
d’observations de classes et d’entrevues avec des acteurs en jeu pour
documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour
comprendre les raisons des enseignants à l’égard du soutien et le point de vue
des élèves, l’auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de
soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l’enseignant et
l’élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.