- EAN13
- 9782807334557
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 13/09/2021
- Collection
- Guides pratiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment enseigner dans le supérieur ? - À l'université et dans les différentes filières du supérieur
A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Thierry Pelaccia
De Boeck supérieur
Guides pratiques
Autre version disponible
Tous les outils (concepts, étapes, objectifs) pour enseigner dans le
supérieur.
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou
formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible
de la pédagogie.
L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en
quatre parties.
• La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en
identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant
adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours. •
La deuxième vous permettra d’appliquer les principes de bonne pratique
pédagogique pour commencer un cours, l’animer et le conclure.
• La troisième porte sur l’évaluation des étudiants, afin que vous puissiez
construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu’ils
soient courants ou novateurs.
• La dernière est dédiée à la formation et à l’évaluation à distance, pour
vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et
souvent méconnues.
supérieur.
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou
formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible
de la pédagogie.
L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en
quatre parties.
• La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en
identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant
adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours. •
La deuxième vous permettra d’appliquer les principes de bonne pratique
pédagogique pour commencer un cours, l’animer et le conclure.
• La troisième porte sur l’évaluation des étudiants, afin que vous puissiez
construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu’ils
soient courants ou novateurs.
• La dernière est dédiée à la formation et à l’évaluation à distance, pour
vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et
souvent méconnues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.