Le manager et les 40 valeurs
EAN13
9782376870852
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Questions de Société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le manager et les 40 valeurs

Éditions EMS

Questions de Société

Indisponible

Autre version disponible

Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de
changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes,
parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de
s’inscrire dans un temps long.

C’est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques
mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des
ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s’est ainsi
posé comme observateur attentif et passionné de l’évolution du management.

Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l’auteur,
sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois
principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission :

\- le manager n’est pas Lucky Luke ;

\- le problème du manager, c’est les autres ;

\- le manager est un acteur.

Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s’adresse
autant au monde académique, à celui de la formation et de l’accompagnement,
qu’aux managers et acteurs de l’entreprise, qui trouveront matière à
réflexion.

*[XIXe]: 19e siècle
*[]: 15e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.