- EAN13
- 9782331046186
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 12/02/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Glénat BD 19,50
Une plongée dans le Paris surréaliste.
Infiltré dans le milieu du surréalisme parisien, Virgil de La Roche se laisse
peu à peu séduire par les personnalités qu’il fréquente : Luis Buñuel,
Salvador Dalí, Jean Cocteau, Nathalie Paley, Marie-Laure et Charles de
Noailles pour ne citer qu’eux. Mais il ne doit pas perdre de vue son principal
objectif : mettre la main sur la pellicule du film clandestin L’Âge d’or,
circulant sous le faux nom emprunté à Karl Marx Dans les eaux glacées du
calcul égoïste. Pris en tenaille, Virgil pourra-t-il continuer à jouer les
équilibristes longtemps ?
Le romancier Lancelot Hamelin nous plonge dans le Paris surréaliste du début
du XXe siècle et les soirées enivrées des années folles. Un diptyque
témoignant à la fois d’une grande érudition et d’une maîtrise narrative
exemplaire, magistralement dessiné par le trait tout en volupté de Luca
Erbetta qui œuvre pour la première fois en couleurs directes.
Infiltré dans le milieu du surréalisme parisien, Virgil de La Roche se laisse
peu à peu séduire par les personnalités qu’il fréquente : Luis Buñuel,
Salvador Dalí, Jean Cocteau, Nathalie Paley, Marie-Laure et Charles de
Noailles pour ne citer qu’eux. Mais il ne doit pas perdre de vue son principal
objectif : mettre la main sur la pellicule du film clandestin L’Âge d’or,
circulant sous le faux nom emprunté à Karl Marx Dans les eaux glacées du
calcul égoïste. Pris en tenaille, Virgil pourra-t-il continuer à jouer les
équilibristes longtemps ?
Le romancier Lancelot Hamelin nous plonge dans le Paris surréaliste du début
du XXe siècle et les soirées enivrées des années folles. Un diptyque
témoignant à la fois d’une grande érudition et d’une maîtrise narrative
exemplaire, magistralement dessiné par le trait tout en volupté de Luca
Erbetta qui œuvre pour la première fois en couleurs directes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.