- EAN13
- 9782140141126
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 22/01/2020
- Collection
- Univers théâtral
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 40,00
Dans le domaine du spectacle vivant, cette étude critique traite de l'art de
la représentation et de la mise en scène de la barbarie, depuis le tournant
des XXe-XXIe siècles jusqu'à aujourd'hui. À partir d'un corpus contrasté sont
abordées les manifestations de la violence, de la méchanceté, des atrocités,
dans le monde et sur la scène. Dans le cadre d'une approximation
théâtrologique et épistémologique, il s'agit de s'intéresser à la contre-
représentation du drame posthumain qui résulte d'un mécanisme de reflets
distordus, altérés ou venimeux entre l'existence et l'art dramatique. Ainsi la
noirceur réactualise le champ de ruines du théâtre-spectacle.
la représentation et de la mise en scène de la barbarie, depuis le tournant
des XXe-XXIe siècles jusqu'à aujourd'hui. À partir d'un corpus contrasté sont
abordées les manifestations de la violence, de la méchanceté, des atrocités,
dans le monde et sur la scène. Dans le cadre d'une approximation
théâtrologique et épistémologique, il s'agit de s'intéresser à la contre-
représentation du drame posthumain qui résulte d'un mécanisme de reflets
distordus, altérés ou venimeux entre l'existence et l'art dramatique. Ainsi la
noirceur réactualise le champ de ruines du théâtre-spectacle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.