Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive, Outils, théories et pratiques
EAN13
9782100590407
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive

Outils, théories et pratiques

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des
enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une
démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette
population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage
apporte des éléments de réponses :


* Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;
* Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.