- EAN13
- 9782100590407
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 09/01/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 30,00
Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des
enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une
démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette
population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage
apporte des éléments de réponses :
* Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;
* Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.
enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une
démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette
population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage
apporte des éléments de réponses :
* Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;
* Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.