Vieux Kapiten

Danü Danquigny

Gallimard

  • Conseillé par
    1 avril 2024

    Capitaine

    En Albanie, un officier de la sécurité intérieure par en quête d’un ancien ami devenu chef de gang. Pendant ce temps en France, Desmund Sasse, enquêtant sur un meurtre, est amené à fuir… Alors qu’Elise, son amie et détective privée, recherche le fils d’un avocat peu scrupuleux.
    Trois récits qui convergent.

    Malgré la variété des protagonistes, le lecteur est rapidement immergé dans l’intrigue.
    L’auteur retranscrit avec talent les rouages du monde du crime organisé, les subtilités de la corruption et les luttes pour le pouvoir.
    Des petites mains aux grands pontes, ils sont décrits de manière saisissante, offrant ainsi un aperçu captivant de ce monde sombre et impitoyable.
    Les individus sont authentiques et complexes dans leur quête de vengeance ou de survie, à l’image de Desmund traînant un spleen de voyou ou d’Elise faisant preuve d’une précision déterminée dans ses investigations…
    La tension est palpable dans un récit cohérent et prenant, enrichi de belles métaphores.
    Et que le lecteur n’oublie pas de rajouter son nom dans les remerciements !...

    « La liberté si chèrement acquise, sur l’autel de laquelle trop de vies avaient été offertes en holocauste, n’avait finalement profité qu’aux salauds locaux »

    « Le mal était là, à le pourrir de l’intérieur, plaque de rouille galopante sur la coque d’un navire prêt à prendre l’eau »