Samedi 15 juin de 9h30 à 12h30 à Gens de la Lune
Ajouter à mon calendrier
Le , GENS DE LA LUNE

Dessinateur originaire de Decize et vivant aux Etats-Unis, Guy Billout est notamment connu pour ses collaborations avec Le Monde en France et avec de célèbres magazines américains tels LIFE, Vogue, Playboy, Fortune, New York, Time, The New Yorker.

De minuit à quatorze heures c’est l’histoire de Jonas Bongo, qui s'appelle en fait peut-être Walter Kingston ou Adina Kaufmann, qui vide sa valise et la range dans le placard pour partir en voyage. Une histoire absurde qui ouvre la porte à tous les imaginaires, avec au fil des pages, une architecture moderne et surréaliste.

Dans ce livre, les images ne disent pas toujours la vérité. Et l'histoire non plus. Car, quand tout paraît si normal, l'extraordinaire ne se cache-t-il pas dans les détails ? L’illustrateur nous invite à voyager dans l’image, à la recherche d’un détail ubuesque et souvent drôle : une statue fuyant son socle, des traces de pas dans la neige allant dans le mauvais sens, un serpent qui fait dérailler un train...

Inclassable, cet album s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes, chacun pouvant y trouver du bon sens... Dessus. Dessous.