Tess D.

Conseillé par (Libraire)
10 février 2024

Quand tous les vœux sont exaucés, que reste-t-il ?

Huit milliard de génies apparaissent, offrant à chaque être humain la possibilité de faire un vœu. Bonheur ou malheur ? Il ne tient qu’à nous de le décider.

Un comics qui met en avant l’humanité dans toute sa splendeur, égoïste, cupide, égocentrique, naïve, mais aussi amoureuse, bienveillante et déterminée.
Quand en quelques secondes des millions de vœux sont exaucés, que l'apocalypse a commencé, comment faire pour savoir ce qui est juste et pour survivre tout en restant fidèle à soi-même ?

Conseillé par (Libraire)
10 février 2024

Le délicieux parfum du bonheur !

Un album où cohabitent l'entraide, la générosité, l’espoir et la magie.
Les petits bonheurs ont pour mission d’exaucer les vœux des humains, mais l’un d’entre eux n’a pas pu récupérer la magie nécessaire aux vœux avant de partir sur Terre, il devra puiser au fond de lui la force dont il a besoin pour accomplir des merveilles.
Dès 3 ans

1. Les Émeutes de la nuit sans lunes

La Martinière Jeunesse

20,00
Conseillé par (Libraire)
6 février 2024

Une plongée dans un monde où cohabitent humains et descendants des Dieux.

Io, descendante des Moires, se sert de son don pour l’aider dans ses enquêtes. Détective privée, elle court après les maris volages et les enfants fugueurs, mais quand elle est témoin d’un meurtre, la voilà embarquée dans une enquête qui la dépasse.

Magie, lutte de classe, mafia, corruption, nous voilà lancé dans un thriller prenant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Gallimard BD

23,50
Conseillé par (Libraire)
6 février 2024

Les aléas de la gémellité racontés avec humour, tendresse et douceur sous la forme d’une BD journal.

Tegan et Sara, jumelles à la relation fusionnelle, entrent en 5ème. Mais, entre un déménagement, un nouveau collège et l’adolescence, tout se complique.
Elles découvrent la puissance des sentiments : amitiés, premiers amours, jalousie; prennent conscience que l’on peut s’entourer de différentes personnes et s’émancipent.
Quête d’identité, puberté, homosexualité, famille recomposée… les thèmes sont multiples et bien traités.
La mise en image de Tillie Walden met en avant la gémellité tout en identifiant les différences entre les filles grâce à une utilisation judicieuse de la couleur. L’une d’elle est bleu, l’autre rouge et ensemble elles sont violet.

22,50
Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2024

L'histoire d'un raconteur d'histoire

Pedro vit au cœur de la forêt amazonienne, il est fasciné par les histoires que lui raconte Vicente, son frère aîné, au retour des ses incessants voyages autour du monde. Des aventures peut-être trop belles pour être vraies, c’est ce Pedro va chercher à savoir. C’est à travers une course poursuite haletante que Pedro va découvrir la violence et la bassesse du monde des adultes,

Un récit touchant évoquant avec beaucoup de sensibilité la fin de l’enfance, remarquablement écrit.
Un thriller exotique aux décors époustouflants

Avec un graphisme délicat, de somptueuses aquarelles et des dessins au pinceau avec des couleurs chaleureuses : un bijou!