Tess D.

Conseillé par (Libraire)
21 mai 2024

Entre famille et popularité, le coeur balance

Alors que Tess allait vivre une soirée géniale, dans un château, la voilà forcée de s’occuper de son petit frère et de sa petite sœur. Quand on est au lycée, lieu où les apparences sont tous, arriver à une soirée avec deux gamins, c’est l’idéal pour perdre tout crédit et popularité durement gagnés.

Un court roman sur la fraternité, la difficulté de devoir toujours être responsable et mature, sur les secrets et non-dits entre frère et sœur. Une petite pépite à lire d’une traite qui nous fait réfléchir sur notre rôle dans la famille.

1

CANTWELL Christopher

Urban comics

20,00
Conseillé par (Libraire)
21 mai 2024

Une belle au bois dormant sombre et combative

Endormie dans son château, Briar attend le baiser du prince qui viendra la sauver. Celui-ci arrive, mais décide qu’une reine endormie le servira bien mieux qu’une éveillée et l’épouse avant d’aller guerroyer.
100 ans s’écoulent, Briar est réveillée et constate que son royaume a été dévasté. Entourée d’ignobles monstres, notre adolescente va devoir apprendre à survivre et à se battre…
Une réécriture sombre et sanglante du conte de la belle au bois dormant pour les amateurs de contes de fées, mais aussi pour tous ceux qui apprécient une bonne histoire de fantasy.

Conseillé par (Libraire)
15 mai 2024

Idéal pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, tout le monde apprécie de se promener en ville, en forêt ou à la campagne. Le soleil brille, les oiseaux chantent et les enfants vous demandent “C’est quel oiseau qui fait ce bruit là ?”.
Pour les aider à trouver les réponses à leurs questions, découvrez “Écoute les oiseaux”, un album documentaire aux éditions @albinmicheljeunesse qui vous présente une vingtaine d’oiseaux et vous invite à découvrir, avec une application, leur chant.
Idéal pour les petits et grands amateurs de nature !

Conseillé par (Libraire)
15 mai 2024

Une BD magnifique

Le chemin de l’éducation n’est pas un long fleuve tranquille, surtout quand on est une jeune fille noire dans le Connecticut de la fin du XIXè siècle.
Découvrez la véritable histoire du premier pensionnat pour jeunes filles de couleur dans cette magnifique BD signée Wilfrid Lupano.

9,90
Conseillé par (Libraire)
15 mai 2024

Le Petit Poucet comme vous ne l'avez jamais lu !

L’ogre, bien embêté sans ses bottes de sept lieues envoie une lettre au Petit Poucet pour lui demander de les lui rendre. Commence alors une relation épistolaire et amicale entre ses deux personnages que tout oppose.
Drôle, tendre, triste par moment, mais terriblement bon !
Un court roman à lire dès 8 ou 9 ans.