Charlotte B.

Rosa Maria Unda Souki

Zulma

22,50
par (Libraire)
21 août 2021

Immersion dans l'oeuvre de Frida Kahlo et au cœur du processus créatif

Journal intime du travail et des recherches de l'artiste Rosa Maria Unda Souki sur Frida Kahlo. Un plongeon dans l'oeuvre intime de Frida et une immersion au cœur du travail artistique de l'auteure, avec ses doutes, ses obsessions, ses échecs et ses victoires.

Jenny Offill

Dalva

20,50
par (Libraire)
21 août 2021

Chronique acide et drôle de notre temps

Quand on est bibliothécaire à Brooklyn, on voit défiler une foule franchement bigarrée. Et si, comme Lizzie on accepte de répondre au courrier d’une spécialiste de la crise climatique pour arrondir ses fins de mois, on finit par échanger avec tout ce que la terre compte d’illuminés...

Entre perspective de fin du monde et gestion du quotidien,
Jenny Offil, à travers le personnage de Lizzie, quarantenaire à l'esprit vif et parfois dépassée, nous livre par bribe une vision pleine d'ironie de notre époque.

par (Libraire)
21 août 2021

Dans ce coin d’Espagne aux terres arides et brûlantes, Angie est revenue vivre en solitaire dans la maison de ses ancêtres, renouant avec leur histoire et leurs fantômes. Au village, elle reste l’étrangère. Celle qu’on regarde avec suspicion, qu’on évite de croiser. Et c’est elle, justement, qui découvre le corps de Don Julián, grand propriétaire de la région, pendu sur la colline...

Olga mérino nous livre un portrait de femme forte et indépendante ainsi que du monde ouvrier et paysan ; elle use d'une langue riche et foisonnante qui sert son récit dense et marquant. Magnifique roman, aux airs de Western contemporain.

par (Libraire)
21 août 2021

Touchant et Suprenant

Un texte court qui nous plonge dans le quotidien de cette femme que l'on croyait connaître et qui dévoile à travers ses lettres envoyées à sa fille un tout nouveau visage...

par (Libraire)
21 août 2021

Un hommage à la littérature et au pouvoir des mots

Si Kevin entre dans la bibliothèque de son quartier, c'est pour y trouver un peu de chaleur et qu'on le laisse tranquille : il fait froid dehors et sa mère vient de les mettre à la porte avec ses frères et sœurs.
Malgré lui, Kevin fait la connaissance de Laurie, la première de la classe et d'Irène, une ancienne bibliothécaire. Il faut aussi connaissance avec les livres et la littérature. Mais il tient à ce que cela reste secret, hors de question de passer pour un intello ou un binoclard.
Tout va basculer lorsqu'il commence à lire l'Attrape-cœur de Salinger.
Il va trouver en Holden, le héros, un frère...