Croquelinottes L.

Gabriel

Maylis DAUFRESNE

La Joie de Lire

15,90
par (Libraire)
8 avril 2021

Gabriel sort de l'école la tête pleine de chiffres, de cris, de poésie et de tables de multiplication. Dans le tohu-bohu de la ville, il retient sa respiration, se carapate vite fait dans la voiture de sa mère. C'est vendredi, enfin ! Embouteillages, orage, épanchement maternel, rien ne semble fait pour apaiser le garçon. Quand enfin la campagne se profile, la spirale infernale s'éloigne, le calme s'impose. Juliette Lagrange illustre, avec une touche impressionniste, cette histoire. Ses aquarelles rehaussées de trait d'encre rendent très vivant le récit de cette échappée belle à la campagne et les retrouvailles avec la figure du grand-père, Les double-pages de l'album s'animent par la magie d'une illustration vraiment

La gigantesque petite chose
par (Libraire)
8 avril 2021

En apesanteur

Cette gigantesque petite chose, nous la connaissons tous, mais Beatrice Alemagna garde le mystère jusqu'au bout avec toute sa délicatesse.
Un album simple et poétique, des collages rehaussés à la gouache et aux crayons de couleurs, offrant des illustrations douces. Cette gigantesque petite chose est parfois insaisissable, volatile, mais toujours présente, cachée là où on ne la cherche pas.

Elles - Tome 1 - La nouvelle(s)
par (Libraire)
8 avril 2021

Suivez l'étonnante vie d'Elle entourée de ses cinq personnalités ! Notre héroïne entre dans une nouvelle école, se fait de nouveaux amis... Bref la belle vie ! Mais qu'arrive-t-il lorsqu'une de ses cinq identités prend le dessus ? De la compétitive à la timide en passant par la protectrice, Elle va vous faire tourner la tête !!
À partir de 9 ans.

Le dico des câlins, 30 câlins à partager avec ceux qu'on aime

30 câlins à partager avec ceux qu'on aime

Casterman

11,90
par (Libraire)
31 mars 2021

une dose de douceur

Prenez une bonne dose de douceur et de tendresse avec ce petit glossaire cartonné faisant la part belle aux possibilités de câliner qu'offre la journée. Vous allez y croiser des moments vécus, des moments à vivre, des moments qui réchauffent... Les illustrations d'Amandine Laprun, tout juste primée aux prix sorcière 2021 ( voir le dossier ), sont la cerise sur le gâteau de la douceur communicative de ce petit bijou qui offre, en sus, de belles rimes à joindre au geste !
à partir de 1 an

Hypallage, 1, Amour chrome
par (Libraire)
31 mars 2021

Coup de coeur !

Très belle entrée en jeunesse pour Sylvain Pattieu qui nous entraîne, avec une langue vive et contemporaine, dans un moment de vie, celle de Mohammed-Ali et des lycéens qui l'entourent. Plongée dans le graff, le monde adolescent au travers de ses questionnements, sur l'amour, l'orientation sexuelle, le regard de l'autre, sur la vie dans les quartiers, abordant de nombreux sujets, sans jamais tomber dans les lieux communs, mais avec virtuosité et éloquence.
Dès 13 ans