- 1
- 2
personnellement, c'est l'une de mes meilleures romantasy lu !
Le résumé ne m’avait pas du tout enchanté, pourtant le livre est une merveille de la fantasy.
Les rebondissements sont inattendus et nous laissent sans voix.
L’univers est abouti avec des conflits politiques clairs et documentés.
Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et sont aussi développés, ils en sont même attachants.
Attendez-vous à une lecture pleine de rebondissements, de personnages horribles comme géniaux, à une écriture addcitive et qui laisse ses lecteurs satisfaits de leur achat, car il en vaut la peine.
Mon point négatif irait aux scènes de sexe trop fréquentes à partir du milieu du livre, avec le protagoniste masculin qui « grogne » tout le temps pendant ces scènes.
tout de même ce livre reste l'un de mes préférés en matière de fantasy.
Lakestone - tome 1
Après Captive, le nouveau roman phénomène de Sarah Rivens
1
De Sarah Rivens
Hachette Lab
attention aux trigers warnings
Cette histoire possède un Slow burn envoûtant, parfaitement réalisé, la relation entre Iris et Kai subi d'énormes variations et des changements déroutants qui ne vous donneront qu'une envie : continuer la lecture. Encore et encore. Le seul point négatif serait la longueur au début du livre, mais qui est selon moi nécessaire pour commencer l'intrigue avec des personnages déja développés.
Le sarcasme et l'humour des personnages apportent une tension qui change par rapport aux autres dark romances que j'ai pu lire
L'intrigue est prenante, en tant que lecteur on ne peut pas s'arrêter.
Chaque chapitre apporte un plus à l'intrigue et à la relation des deux protagonistes.
Les plops twists sont assez inattendus et plutôt bien menés à mor sens.
Ce livre parle aussi du harcèlement et des violences familiales. L'autrice aborde, selon moi, ces sujets avec justesse, ce livre montre non seulement ces violences mais aussi la reconstruction d'une personne après ce type de traumatisme et les marques que ces douleurs ont pu laisser au cours du temps.
Cependant ce livre est une dark romance, je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour comprendre que la relation Iris et Kai est parfois toxique et que la violence peut être banalisée...
Même si il y a des moments attendrissants il faut garder en tête d'autres évènements qui ne passera pas dans le monde réel.
lecture mignonne et agréable
J’ai adoré cette histoire de par ses moments attendrissants mais aussi par la tension entre les deux personnages. Leur rencontre est explosive et donne de suite envie au lecteur de savoir comment leur relation va se développer.
Néanmoins le début du livre est un peu long mais je pense que cette lenteur est nécessaire afin de poser le cadre de l’histoire.
les personnages sont mignons et attendrissants tout comme le récit
lecture touchante
Les sujets abordés, mis à part cette romance controversée qui ma parfois mis mal à l'aise, sont traités avec brio. La protagoniste subit de nombreuses violences. Et l’autrice arrive à nous faire vivre intensément ces passages, personnellement je suis passée par toutes les émotions possibles pendant cette lecture, à tel point que je devais parfois fermer le livre pour souffler un coup. Mais, parfois, ces même sujets se perdent dans le livre. Ils disparaissent et surgissent quelques chapitres plus tard.
Les violences sont traités avec justesse et avec un réalisme affligeant. Ce qui rend le récit d’autant plus touchant.
L’écriture est fluide, le récit poignant et entraînant la longueur ne se ressent pas.
Les personnages principaux sont complexes et merveilleusement bien écrits, ils sont envoûtants et poignants ce qui permet au lecteur de ressentir une forte compassion. Le Slow Burn de cette romance est bien construit. Les progrès entre les personnages sont longs et passent par des hauts et des bas. Mais je n’arrivais pas à oublier le fait que ce soit son professeur, cela à parfois gêné ma lecture.
Ce livre est d'une tristesse sans fin.
Grâce à la plume poétique de l’écrivaine, ce livre se rapproche à certains abords d'un épais recueil de poèmes. L’autrice utilise le plus souvent des mots simples et même enfantins pour illustrer des moments traumatisants et si marquants.
Le message au travers de la forme des chapitres n’est peut-être qu’une interprétation, mais au début, les chapitres ne forment en tout que quelques mots, tout au plus un paragraphe, c’est alors que le moral et la santé de Charlie, notre personnage principal, est au plus bas. Mais au fur et à mesure des chapitres et de l’amélioration du quotidien de notre protagoniste, les chapitres sont de plus en plus bavards.
Charlie parle de ses émotions d’une façon très détachée, comme si toutes ces situations chaotiques et épouvantables étaient normales. Parfois, en tant que lectrice, il est difficile de comprendre ses réactions, car nous ne sommes que témoins, mais la compassion que nous pouvons éprouver envers elle n’en est que décuplée. En tant que lecteurs, nous ne voulons voir qu’une remontée de la pente parce qu'elle le mérite.
Enfin, l’amour et l’amitié toxique sont des sujets centraux de ce roman. Charlie subit, au début, sa vie. Et malheureusement, elle répète les schémas qu'elle a toujours connus. .
- 1
- 2