Un manhwa sublime et dangereux
Que feriez-vous si vous deveniez la méchante d’un jeu vidéo ?
Sur les conseils d’une camarade, une jeune femme essaye le nouveau jeu mobile à la mode. À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée en tant qu’antagoniste du jeu : Pénélope Eckhart, destinée à mourir dans chaque partie. Pour sauver sa vie, la jeune femme devra faire attention à chacun de ses faits et gestes.
Une aventure dangereuse au cœur d’un monde aux règles peu ordinaires.
Merveilleux et touchant
Mila qui a toujours connu la nature et les grands espaces est effrayée par la ville grise et triste où le travail de son père l’a fait emménager. Alors que la solitude s'insinue, une nuit, Mila aperçoit une comète…
Après "Jules et le renard" et "Le secret du rocher noir", Joe Todd-Stanton revient en force avec un album aux couleurs oniriques et une histoire poignante sur le changement d’environnement.
À l'image de Mona Lisa... - Tome 1
De Tsumuji Yoshimura
Traduit par Victoria Seigneur
Akata Éditions
Surprenant !
Bienvenue dans un monde où les enfants naissent sans genre. C’est autour de la puberté que chacun choisi, en fonction de son ressenti, de devenir femme ou homme. Pourtant, à dix-huit ans, Hinase n’a toujours pas choisi malgré la pression de son entourage.
À travers des dessins magnifiques, l’auteur Tsumuji Yoshimura, traite avec sensibilité et créativité la question d’identité. Un premier tome surprenant à bien des égards.
Une vraie mignonnerie
Kirishima Tooru est un membre haut placé et reconnu au sein du clan de Yakuza, Sakuragi. Jusqu’au jour où son patron lui confie une mission des plus inattendue : garder et accompagner sa fille Yaeka, 7 ans. Un duo fort et attachant qui fonctionne et pose les bases d’une histoire douce. Un vrai moment de mignonnerie qui réchauffe le cœur et fait du bien au moral. À partir de 12 ans.
Une affaire troublante
Une accusation, une instruction. Qui croire ?
Dans les arcanes de l'institution judiciaire, Pascale Robert-Diard nous expose à la cruauté de l'adolescence, aux difficultés des relations familiales et amicales mais surtout aux conséquences du mensonge.
Une chronique judiciaire prenante qui fait réfléchir.