Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire - tome 4 La pyramide oubliée
EAN13
9782874262760
ISBN
978-2-87426-276-0
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
PRIMO (4)
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 14 x 1,2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire - tome 4 La pyramide oubliée

De ,

Alice éditions

Primo

Offres

(Texte provisoire)
UNE ENQUÊTE SURNATURELLE DE MONSIEUR VOLTAIRE ÉPISODE 4 : LA PYRAMIDE OUBLIÉE Par Christos (texte) et Amélie Callot (illustration)
Le roman : Une équipe d'archéologue a découvert un nouveau tombeau en Égypte. Mais toutes les personnes qui se sont aventurées à l'intérieur sont décédées. Monsieur Voltaire ne se laisse décidément impressionner par rien et part mener son enquête sur place. Il se retrouvera plongé au cour d'un deuxième crime qui s'est passé il y a bien bien longtemps et donc les acteurs semblent avoir un peu perdu la notion du temps : Isis, Osiris, Anubis, Io... seront ses interlocuteurs le temps de cette très étrange enquête.
Ce qu'il faut en penser : Frissons et suspense sont cette fois mêlés aux mystères de l'Égypte ancienne. Mais le plus détestable héros imaginé depuis Hercule Poirot ne perd rien de sa superbe, même confronté à un pharaon ou au panthéon égyptien. Christos continue à nous surprendre et à nous tenir en haleine avec ses ingrédients issus de toutes les cultures, traditions et croyances.
L'auteur : Musicien professionnel et parolier durant une quinzaine d'années, Christos se consacre à présent essentiellement à la littérature jeunesse. Seize albums, trois romans et une histoire pour la presse sont parus chez différents éditeurs (Bayard Presse, 400 coups, Talents Hauts, Averbode, Balivernes.) ; d'autres verront bientôt le jour. En parallèle à cette activité d'écriture intensive, il n'hésite pas à prendre d'assaut les salles de classes pour parler de dragons au chômage, de sexisme dans les catalogues de jouets, et tenter de créer, avec les enfants, les véhicules écologiques et les fariboles de demain.
L'illustratrice : Amélie Callot est née à Poitiers. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d'art (MANMA) à l'école Estienne à Paris. En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d'art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école. Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d'histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d'artisans, portraits, illustrations médicales pour des banques d'images, travaux de mise sous plis, etc.) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations). Pour Alice Jeunesse, elle a écrit et illustré Monsieur Chut (2008), Le plus beau des cadeaux (2010) et Dix petits garnements (2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.