- EAN13
- 9782759027057
- ISBN
- 978-2-7590-2705-7
- Éditeur
- Studyrama
- Date de publication
- 10/2014
- Collection
- Culture générale
- Nombre de pages
- 154
- Dimensions
- 20 x 13,9 x 0,9 cm
- Poids
- 182 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
15.00
Les surfaces certifiées et en reconversion vers l'agriculture biologique représentaient moins de 1 % des surfaces cultivées dans le monde en 2012, et un marché de 50 milliards d'euros. Alors que les penseurs fondateurs de l'agriculture biologique proposaient une autre vision du progrès, en s'opposant à l'industrialisation massive de l'agriculture, le bio d'aujourd'hui semble parcouru par les tendances contradictoires des logiques marchandes.
Cet ouvrage propose une approche historique des évolutions de l'agriculture d'abord, et du développement de l'agriculture biologique ensuite, afin d'introduire le cadre socio-culturel du bio-business. Il présente les tendances majeures et les acteurs du marché, puis analyse les questions conflictuelles auxquels son développement est confronté. Santé, environnement, rendements, prix, défis alimentaires, bio-économie...
autant d'aspects qui demandent un positionnement à la fois collectif et individuel.
Cet ouvrage propose une approche historique des évolutions de l'agriculture d'abord, et du développement de l'agriculture biologique ensuite, afin d'introduire le cadre socio-culturel du bio-business. Il présente les tendances majeures et les acteurs du marché, puis analyse les questions conflictuelles auxquels son développement est confronté. Santé, environnement, rendements, prix, défis alimentaires, bio-économie...
autant d'aspects qui demandent un positionnement à la fois collectif et individuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.