Mondialisation et délocalisation des entreprises
EAN13
9782707153517
ISBN
978-2-7071-5351-7
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (413)
Nombre de pages
128
Dimensions
18,2 x 11,2 x 1 cm
Poids
114 g
Langue
français
Code dewey
338.09
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation et délocalisation des entreprises

De

La Découverte

Repères

Offres

Une analyse de logiques, des formes et des effets de la mondialisation des entreprises et de la délocalisation des activités. Nouvelle édition revue et mise à jour.
Cet ouvrage analyse les logiques, les formes et les effets de la mondialisation des entreprises et de la délocalisation des activités. Quelle est l'ampleur de ces phénomènes ? Assiste-t-on à une généralisation de la délocalisation dans les services, les activités de R&D, et de la montée des firmes multinationales originaires des pays émergents ? Le mouvement inverse de relocalisation des activités dans les pays d'origine se développe-t-il et est-il en mesure d'inverser le mouvement de délocalisation ? Pourquoi assiste-t-on à une concentration géographique des activités et pourquoi la division du travail devient-elle plus sélective pour les pays de la périphérie ? Quels sont les effets de la mondialisation des entreprises sur l'emploi, le commerce, les ressources technologiques des pays développés ? Les politiques publiques fde lutte contre les délocalisations sont-elles efficaces ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.