LE SOIR DU CHIEN, roman
EAN13
9782020612036
ISBN
978-2-02-061203-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN001115)
Nombre de pages
140
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
96 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans un petit village du Cantal, Laurent, la trentaine, vit encore chez sa mère. Il rencontre Marlène, qui vient de Normandie, et dont il tombe amoureux. Ensemble, ils s'installent en haut du village, dans une maison isolée, pour des mois de bonheur lumineux. Mais bientôt leur amour se heurte au conformisme des villageois d'en bas. Un soir, leur chien se fait renverser par une voiture, Marlène rencontre le vétérinaire, et tout est changé... Dans ce premier roman à l'écriture concise, Marie-Hélène Lafon multiplie les points de vue et confronte les voix de ses personnages pour mieux faire affleurer leur part d'intimité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 septembre 2015

Comme d'habitude, Marie-Hélène Lafon fait dans la sobriété. Pas de grandes analyses des sentiments, juste des actes simples qui en disent long. La force de ce roman réside dans le fait que, comme les autres personnages, le lecteur gravite autour ...

Lire la suite

Complet. Inscription sur liste d'attente : resacypres@orange.fr
Le , Le Cyprès

"Elle est repartie à Paris, Marie-Hélène Lafon. Pour la rentrée des classes, au collège où elle enseigne le français et le latin. Cette année, à cause de la grande mise entre parenthèses du confinement, elle est restée chez elle. Chez elle, c’est-à-dire dans le Cantal, une maison de hameau entre…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Hélène Lafon