Le Doux Parfum du scandale
EAN13
9782714452283
ISBN
978-2-7144-5228-3
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
504
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
546 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Doux Parfum du scandale

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Comédie satirique pleine d'esprit, un roman remarquable de construction et de psychologie, qui dresse le portrait vitriolé d'une certaine presse, où les sujets de fond ont laissé la place aux scandales et aux ragots.
D'un côté, Honor Tait, quatre-vingts ans, la Marlene Dietrich du grand reportage qui, de l'Allemagne nazie aux tranchées coréennes, a couvert tous les fronts et flirté avec les grands de ce monde.
De l'autre, Tamara Sim, vingt sept ans, pigiste "Mode et Potins" pour un tabloïd, une assurance et une ambition peu communes, déterminée à se faire un nom dans ce monde de requins.
Deux femmes que tout oppose et qui n'auraient jamais dû se rencontrer, n'étaient les curieux hasards de la providence: la très chic revue "S*nday" veut une interview de Honor, et c'est à la moins qualifiée des journalistes qu'échoit cette mission délicate.
Entre la ferme volonté de Honor de protéger ses sulfureux secrets et le besoin vital de Tamara de ramener LE scoop qui lancera sa carrière, la confrontation va devenir explosive. Au jeu de la guerre des Unes, tous les scoops sont permis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 septembre 2013

Scandale à la une

Un prestigieux magazine anglais mandate Tamara Sim, pigiste de la presse people de 27 ans, pour réaliser un portrait de la papesse du journalisme d’investigation, Honor Tait. A 80 ans, cette « légende » a couvert les événements les plus ...

Lire la suite

14 septembre 2013

Différentes conceptions du monde de la presse s'y opposent, du journaliste de guerre au Top 10 "mauvais jours de cheveux", ou ragots en tout genre (de préférence bien glauques) des pires tabloïd, où tous les coups sont permis pour obtenir ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annalena McAfee
Plus d'informations sur Isabelle Chapman