- EAN13
- 9782011161413
- ISBN
- 978-2-01-116141-3
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 24/03/1999
- Collection
- LES COULEURS DU
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 28 x 19,5 x 1,5 cm
- Poids
- 783 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Couleurs du français CM2 - Livre de l'élève - Ed.1999
maîtrise de la langue, CM2, cycle 3, niveau 3
De Viviane Buhler
Hachette Éducation
Les Couleurs Du
Offres
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;
- lire la presse/ rédiger un article ;
- souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;
lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;
- lire un roman/ résumer un récit ;
- lire des revues/ préparer un exposé.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
-" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année :
" Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;
- lire la presse/ rédiger un article ;
- souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;
lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;
- lire un roman/ résumer un récit ;
- lire des revues/ préparer un exposé.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
-" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année :
" Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Couleurs du français CE1 - Livre de l'élève - Ed.2000, maîtrise de la langue, CE1, cycle 2, niveau 3Michèle Zanon, Nicole Liautard, Dominique Chambraud, Viviane Buhler, Marie-Jeanne Genlis, Line BouvierHachette Éducation
-
Les Couleurs du français CM2 - Guide pédagogique, maîtrise de la langue, CM2, cycle 3, niveau 3Viviane BuhlerHachette Éducation