EAN13
9782036016477
ISBN
978-2-03-601647-7
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
ESSAI - VIE QUO
Nombre de pages
192
Dimensions
20,5 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Votre conjoint(e) vient de vous annoncer qu’il ou elle veut divorcer et vous avez du mal à l’accepter ? Depuis un certain temps, vous vous dites qu’il faut vous séparer, mais vous n’arrivez pas à franchir le pas à cause des enfants ?

Qu’il se passe relativement dans le calme ou qu’il soit conflictuel, le divorce est un bouleversement tant sur le plan affectif, pratique que social. Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne spécialiste des questions familiales, vous donne des clés pour en traverser les étapes incontournables : état des lieux de la relation, puis la décision, l’annonce, le début de la vie séparée et la reconstruction personnelle. Ces étapes, ponctuées d’émotions douloureuses,
déstabilisantes, contradictoires (culpabilité, soulagement, tristesse, colère, déni…), font rejaillir des blessures (rejet, abandon, ego, trahison…), qui peuvent bloquer ou envenimer la communication.
En les identifiant, vous parviendrez à dialoguer plus sereinement et ainsi à distinguer le couple de l’équipe parentale pour maintenir l’équilibre des enfants et vous reconstruire.
Une mine de conseils avisés et des illustrations de séances avec patients viennent éclairer ces instants de crise et de libération.

« Si l’on est tout à fait lucide, une relation réussit et échoue à deux.
En l’admettant, vous demeurez acteur(trice) de cette épreuve. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.