La Fuite vers Samarkand
EAN13
9791027803033
ISBN
979-10-278-0303-3
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Nombre de pages
169
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
205 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fuite vers Samarkand

De

Le Castor Astral

Offres

Que reste-t-il de l'écrivain et de ses écrits ? Abdellatif Laâbi fait le tour de lui-même et de l'hu- manité qui est en lui, il offre ici un récit bouleversant qui possède la force et le souffle d'un livre testamentaire. ​Une écriture empreinte d'humanisme et toujours soucieuse du combat à mener pour plus de justice et de liberté.
- Que reste-t-il de l'écrivain et de ses écrits ? Abdellatif Laâbi fait le tour de lui-même et de l'hu- manité qui est en lui. À la recherche de la quiétude, le poète a pour ambition de ne rien occulter et ne rien épargner, en commençant par lui-même.
- Abdellatif Laâbi aborde également, avec une originalité et un humour sans tabou, le drame que l'humanité affronte depuis plus d'un an. La question de la finitude y est abordée par l'intermédiaire d'un conte célèbre du Soufi persan du XIIe siècle, Fariduddine Attar et bien sûr à travers toute la sub- tilité de son écriture. Son regard à la fois critique et bienveillant est aggravé par ce qu'il nomme " l'insolence de la vieillesse ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Abdellatif Laâbi