Ribambelle CE1 série jaune 2011, Cahier d'activités 2 NON VENDU SEUL
EAN13
9782218955860
ISBN
978-2-218-95586-0
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Ribambelle lecture
Nombre de pages
128
Dimensions
29,7 x 21 cm
Poids
100 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ribambelle CE1 série jaune 2011, Cahier d'activités 2 NON VENDU SEUL

De , ,

Édité par

Hatier

Ribambelle lecture

Indisponible
NON VENDU SEUL, compose le produit 9345018

Ribambelle CE1, série jaune : un cahier et trois albums pour les périodes 3 à 5.
Le lien avec la série rouge pour les périodes 1 et 2 est parfaitement assuré.

Le cahier d'activités 2 est le support essentiel du travail personnel des élèves en classe.
En lien avec les albums 4, 5 et 6 de la série jaune, il propose cinq grands types d'activités.
1. L'étude des textes : compréhension littérale, compréhension fine, construction d'une culture littéraire.
2. Orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire.
3. Fonctionnement de la langue
4. Entraînement à la lecture : étude des spécificités de la langue écrite, enrichissement du vocabulaire, développement des compétences d'identification immédiate des mots, lecture courante.
5. Production d'écrits : les productions sont liées à l'album étudié. L'écriture de différents types de textes est proposée.

Le livret d'entraînement 2 à la lecture (inclus dans le cahier) synthétise les notions abordées dans les séances d'orthographe, de fonctionnement de la langue, de vocabulaire, d'entraînement ou de code et développe la lecture courante.
Quatre rubriques regroupent les activités proposées :
1. J'apprends du vocabulaire (enrichissement du vocabulaire)
2. Je m'entraîne à lire (entraînement à l'identification immédiate des mots)
3. Je fais fonctionner la langue (découverte implicite et imprégnation de la langue écrite par la lecture de phrases ou de textes)
4. J'apprends le code (synthèse des correspondances étudiées lors des séances d'apprentissage du code).


Tout comme les albums, le livret d'entraînement à la lecture fait le lien entre l'école et la maison. L'élève relit chez lui les phrases, textes ou tableaux étudiés, en compagnie d'un lecteur de sa famille. Des conseils aux parents précisent leur rôle dans cet apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadine Demeulemeester
Plus d'informations sur Monique Geniquet
Plus d'informations sur Gisèle Bertillot
Plus d'informations sur Jean-Pierre Demeulemeester