- EAN13
- 9782738154897
- ISBN
- 978-2-7381-5489-7
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 23/06/2021
- Collection
- OJ.SCIENCES (2)
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 22 x 14,6 x 1,9 cm
- Poids
- 426 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Si la science ne peut pas tout, si l’enseignement dépendra toujours du talent et du savoir-faire des enseignants, notre école a besoin, plus que jamais, de pouvoir s’appuyer sur les méthodes et les données scientifiques pour faire progresser ses pratiques pédagogiques.
Réunis autour de Stanislas Dehaene, différents chercheurs de premier plan, spécialistes incontestés en leur domaine, se proposent ici de nous expliquer tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui pour qu’élèves et professeurs puissent tirer le meilleur profit des recherches expérimentales qui sont menées dans le champ éducatif.
Oui, il est possible désormais de faire en sorte qu’il y ait moins de décrochages, ou encore d’apprendre aux élèves à résister aux idées fausses, même si elles semblent séduisantes et de développer leur esprit critique ou, enfin, de rendre notre école plus accueillante en favorisant, en particulier, la scolarisation des enfants sourds et malentendants en France.
Du développement de l’esprit critique à la meilleure inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers, les dernières applications de la connaissance scientifique dans le domaine de l’école !
Avec, notamment, Gérald Bronner, Stéphanie Colin, Carlo Geraci, Jacqueline Leybaert, Elena Pasquinelli et Christine Petit.
Réunis autour de Stanislas Dehaene, différents chercheurs de premier plan, spécialistes incontestés en leur domaine, se proposent ici de nous expliquer tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui pour qu’élèves et professeurs puissent tirer le meilleur profit des recherches expérimentales qui sont menées dans le champ éducatif.
Oui, il est possible désormais de faire en sorte qu’il y ait moins de décrochages, ou encore d’apprendre aux élèves à résister aux idées fausses, même si elles semblent séduisantes et de développer leur esprit critique ou, enfin, de rendre notre école plus accueillante en favorisant, en particulier, la scolarisation des enfants sourds et malentendants en France.
Du développement de l’esprit critique à la meilleure inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers, les dernières applications de la connaissance scientifique dans le domaine de l’école !
Avec, notamment, Gérald Bronner, Stéphanie Colin, Carlo Geraci, Jacqueline Leybaert, Elena Pasquinelli et Christine Petit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Une idée dans la tête, 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissageStanislas DehaeneOdile Jacob17,00
-
Quels professeurs au XXIe siècle ?Stanislas Dehaene, Franck Ramus, Elise Huillery, Yann Algan, Elena PASQUINELLI, Jean-Michel BlanquerOdile Jacob
-
La Plus belle histoire de l'intelligenceStanislas Dehaene, Jacques Girardon, Yann Le CunPoints8,40
-
La plus belle histoire de l'intelligence / des origines aux neurones artificiels : vers une nouvelleStanislas Dehaene, Jacques Girardon, Yann Le CunRobert Laffont21,00