Raisonnement et démarche clinique infirmière, Enseignement et apprentissage
EAN13
9782843711459
ISBN
978-2-84371-145-9
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
PARAMED INF HC
Nombre de pages
369
Dimensions
26 x 19 x 2 cm
Poids
786 g
Langue
français
Code dewey
611
Fiches UNIMARC
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Raisonnement et démarche clinique infirmière

Enseignement et apprentissage

De

Vuibert

Paramed Inf Hc

Offres

Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l’enseignement et l’apprentissage des unités d’enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).
Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.

L’ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.
Pour chacune des unités d’enseignement traitées, sont détaillés :
• la présentation des différentes séquences d’enseignement ;
• des situations professionnelles de référence avec :
– les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ;
– des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ;
– les savoirs à mobiliser qui en découlent ;
• les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;
• des exercices d’application.
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