EAN13
9782744067785
ISBN
978-2-7440-6778-5
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
336
Dimensions
16 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médiateur en entreprise

Guide pratique

Pearson

Village Mondial

Offres

Dans cet ouvrage rédigé par des professionnels de la médiation, également
formateurs de médiateurs et coachs auprès de la CMAP, plus gros organisme de
formation à la médiation, les auteurs proposent un guide pratique, illustré de
cas réels pour initier et réussir une médiation. Il comprend tous les outils
et les techniques de la médiation en entreprise. Il aborde non seulement les
techniques propres à la médiation, mais aussi celles empruntées à la
négociation raisonnée, à la psychologie, à l'approche systémique et à la
communication non-violente qui sont des outils essentiels de la médiation en
entreprise. On y trouve:

1. Conflits dans les organisations et opportunités de médiation;
2. Approches et techniques de la médiation en entreprise;
3. Clés de compréhension des comportements et attitudes dans les conflits;
4. Stratégies d’approche en fonction des situations de conflits;
5. Les catégories juridiques de la médiation et leurs acteurs;
6. Ingénierie à mettre en place par une organisation pour anticiper et gérer les conflits;
7. Comment choisir son médiateur?

Systématiquement étayé d’exemples, très complet, cet ouvrage aborde de façon
opérationnelle toutes les techniques de la médiation appliquée à l’entreprise,
avec des auteurs professionnels de la médiation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.