Les trois de vies de Josef Klein
1 autre image
EAN13
9782709666848
ISBN
978-2-7096-6684-8
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
400
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
365 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les trois de vies de Josef Klein

De

JC Lattès

Litterature Etr

Offres

Fin des années trente : New York est en plein tumulte. Les nationalistes allemands célèbrent Hitler tandis  que le mouvement pro-guerre recommande l’intervention  des Américains en Europe.
Josef Klein, lui, ne vit que pour ses deux passions : les échecs,  et la radio amateur. C’est ainsi qu’il rencontre Lauren, jeune activiste qui partage sa fascination des ondes.  Mais les compétences techniques de Josef en tant qu’opérateur  radio attirent vite l’attention d’hommes influents, et avant  même qu’il ne le réalise, il se retrouve au coeur du réseau  d’espionnage du renseignement militaire allemand.
Des rues de Harlem à Buenos Aires en passant par l’Allemagne,  Ulla Lenze explore les multiples identités d’un héros, qui selon  le continent et l’époque se prénomme Joe, Josef ou José.
Un roman brillant et haletant qui mêle archives familiales  et thriller d’espionnage pour offrir une réflexion sur les affres  d’une âme perdue en terre étrangère.

Traduit de l’allemand par Pierre Deshusses

«  Costa Rica, Argentine, États-Unis, de janvier 1925 à juin 1953, c’est tout un pan de l’histoire du monde qui défile sous nos yeux. L’auteur met ici l’art virtuose du romancier au service de la vérité historique.  » Historia
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
23 janvier 2021

Tribulations d'un Allemand à New York

New York 1939, Josef, immigré allemand et radioamateur à ses heures perdues vivote de petits boulots. Tout change lorsqu'il est approché par des membres des activistes allemands à New York pour mettre ses talents d'opérateur radio au service du renseignement ...

Lire la suite