Sœurs, Roman
EAN13
9782234088870
ISBN
978-2-234-08887-0
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«  Sœurs, encore un chef-d’œuvre de Daisy Johnson. »  Elle


Juillet a une sœur de dix mois son aînée, Septembre. Elles sont inséparables. Mais Septembre peut se montrer terrifiante. Elle pousse Juillet à faire des choses qu’elle ne veut pas. Et, comme hypnotisée par le regard noir de sa sœur, Juillet obéit.

Depuis « l’incident », tout a changé. Elles ont dû déménager loin d’Oxford avec leur mère Sheela, écrivaine pour enfants, dans une vieille maison au bord de la mer, qui, si l’on tend bien l’oreille, semble animée d’une vie propre. Le sommeil y est impossible et les rêves sans fin. L’atmosphère devient brumeuse et étouffante pour Juillet. Tandis que les deux adolescentes font leurs premiers pas dans le monde du désir et de la sexualité, un vent de violence se lève.

À mesure que le lecteur remonte le fil jusqu’à ce fameux incident, l’auteure fait germer une cruelle pensée dans la tête du lecteur : et si Juillet n’obéissait finalement qu’à elle-même ?

Daisy Johnson nous plonge dans un univers gothique, âpre et ardent où explose la fureur de l’adolescence.

 

Traduit de l’anglais par Lætitia Devaux
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 février 2021

Dans les méandres de l'histoire de ces deux sœurs, le lecteur est embarqué, hameçonné, parfois perdu aux frontières du songe. L'autrice décortique subtilement les relations complexes des personnages, entre manipulation, perversion et amour sublime. C'est également un portrait brulant de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

21 mars 2021

« Ma sœur est un trou noir »

Sheela, écrivaine de livres illustrés pour enfants, fuit Oxford avec ses deux filles inséparables, Septembre et Juillet, après un drame au lycée et se réfugie dans une bicoque chancelante du Yorkshire. Juillet raconte sa relation fusionnelle, presque gemellaire, avec sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...