Je ne mangerai pas de ce pain-là
1 autre image
EAN13
9782812621130
ISBN
978-2-8126-2113-0
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
128
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
222 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne mangerai pas de ce pain-là

De

Le Rouergue

La Brune au Rouergue

Offres

Alors qu’il vit aux États-Unis, le dernier enfant d’Adriano Farano déclare une violente intolérance au gluten. Commence pour lui une enquête de plus de trois ans à la recherche de ce qu’est le pain vivant. Ce faisant, il met le doigt sur un véritable problème de santé publique. Le blé moderne issu de transformations génétiques ayant permis de quintupler les rendements et de faciliter la panification,
rend malade. Même les pains bio les plus chers présentent 5 à10 % de résidus de gluten au terme de la digestion. Des études scientifiques récentes tendent à prouver que cet état de fait serait à l’origine non seulement des intolérances mais également de l’explosion de cas d’Alzheimer... C’est cette enquête qu’Adriano Farano nous invite à suivre, des origines de la panification jusqu’à l’avènement du pain « moderne » trop salé, trop sucré, au gluten hybridé... Dangereux pour la santé.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe des alternatives : du pain préparé avec d’anciennes variétés de blé dur et du levain 100 % naturel porté part une nouvelle génération de boulangers passionnés et engagés dont Adriano Farano fait incontestablement partie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.