La responsabilité sociale des entreprises, Des relations sociales à la dimension stratégique
EAN13
9782376873808
ISBN
978-2-37687-380-8
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE SO
Nombre de pages
214
Dimensions
24 x 15,3 x 1,2 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La responsabilité sociale des entreprises

Des relations sociales à la dimension stratégique

De ,

EMS Geodif

Questions De So

Offres

Autre version disponible

Comment enseigne-t-on la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Business Schools ? Cette question, essentielle de nos jours, est traitée dans cet ouvrage à partir de l'exemple et de l'expérience de l'ESDES qui depuis plus de 30 ans s'est donnée comme raison d'être de changer le Monde en changeant les comportements des dirigeants.
Il donne ainsi en premier lieu à lire l'histoire de l'appréhension de la RSE par les enseignants-chercheurs de l'ESDES. Il retrace comment elle a irrigué les enseignements, la recherche et la formation de futurs cadres et managers. Il fournit ensuite une idée du comment les enseignants de l'ESDES s'en sont saisis et ont fait progresser la connaissance et la recherche académique sur la RSE.
Construit autour de onze chapitres qui suivent pour la plupart un format académique et permettent d'appréhender la RSE au travers des relations sociales et stratégiques, cet ouvrage est représentatif de l'implication de l'ESDES dans la réflexion sur la RSE. Il est le fruit d'un travail coordonné conjointement par Christian Le Bas et Sylvaine Mercuri Chapuis sur une idée originelle de la direction de l'école. Il a mobilisé les chercheurs de l'“ESDES Institute of Sustainable Business and Organizations”, composante de l'Unité de Recherche « Confluence, Sciences et Humanité » de l'UCLy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.