La patrie des frères Werner
EAN13
9782754828246
ISBN
978-2-7548-2824-6
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Bandes dessinées
Nombre de pages
149
Dimensions
29 x 22 x 1 cm
Poids
898 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Après le succès critique et public du Voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals reviennent avec un nouveau récit historique sur une époque oubliée et pourtant si proche : celle d'une Europe tiraillée par les idéologies, d'une Europe de la guerre froide."Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens est-allemands. C'est la marche de l'histoire.Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.Juin 1974. Lors de la 10e coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA.C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial. Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.Le choc des deux blocs va ébranler leurs convictions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Philippe Collin est producteur et auteur d’émissions pour la télévision et la radio depuis 1999 dont les désormais cultes "Panique au Mangin Palace", ou "L’œil du tigre" sur France Inter, ou encore "Personne ne bouge" diffusée par Arte.
En 2018, il fait sa première incursion dans le 9ème art et publie avec Sébastien Goethals "Le Voyage de Marcel Grob", aux éditions Futuropolis, l'histoire d'un "malgré-nous", Marcel Grob, jeune Français de 17 ans intégré à la Waffen SS, comme 10 000 de ses camarades alsaciens, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le duo d'auteurs se retrouve pour une deuxième bande dessinée, "La Patrie des frères Werner", toujours aux éditions Futuropolis : le destin de deux frères allemands, orphelins en 1945 et qui vont se retrouver façonnés par le communisme.
"Le Voyage de Marcel Grob" est dédié aux jeunesses d'Europe ; et en exergue de "La Patrie des frères Werner" est inscrite la phrase : "L'Europe, c'est la réconciliation.". Et c'est bien l'Europe que l'on voit se dessiner à travers ces plongées passionnantes dans l'Histoire à hauteur d'homme que nous offrent Philippe Collin et Sébastien Goethals.

🎥 Dans cette rencontre, autour de "La Patrie des frères Werner", Philippe Collin nous parle notamment des Wolfskinder, de trahison, d'un match de foot mythique entre RFA et RDA en 1974, du sport comme enjeu géopolitique et de l'importance d'un imaginaire européen commun...

1953. Deux orphelins juifs sont pris au piège de la Stasi. Les frères Werner deviennent espions communistes. En 1974, ils doivent infiltrer le match de l'Est contre l'Ouest, le grand match de football de la guerre froide.
Après le succès du Voyage de Marcel Grob, vendu à plus de 115 000 exemplaires, voici le teaser officiel de la nouvelle bande dessinée de Philippe Collin et Sébastien Goethals qui sortira le 26 août 2020.

© Editions Futuropolis