Ombruscus
EAN13
9782379660610
ISBN
978-2-37966-061-0
Éditeur
Les éditions L'Alchimiste
Date de publication
Collection
Fantasy
Nombre de pages
280
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,6 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Chaque soir, à l’horizon, l’Œil géant de la Stèle se révulse, annonçant ainsi le début du cycle nocturne. Les habitants doivent alors impérativement porter le masque de sommeil pour se protéger du Cauchemar, car ses ombres altèrent la réalité, emprisonnent et tuent. Quiconque brave le Cauchemar perd la vie.
Si Maître Val ne l’ignore pas, il se fait malgré tout piéger. Pourquoi  ? Que cherchait-il en errant si tardivement, sans son masque de sommeil  ?
Tim, son apprenti au sein de la Maison, se retrouve dès lors sans instructeur. Destiné à devenir lui-même Missionnaire, il est contraint d’accompagner Ver-de-Cendre, un maître cruel, chargé d’enquêter sur le meurtre d’un confectionneur de masques. La Maison, dont la mission est de prémunir les habitants du cycle nocturne et de percer le mystère sur ses origines, est préoccupée d’autant que les premières recherches déterrent bien vite des énigmes dérangeantes.
Pour assurer la sécurité de Tim et Ver-de-Cendre, les Gardiennes de la Maison recrutent Axelle de Montbrune, une kalligraphe hors-norme, usant de magie grâce à des écritures ancestrales.
Enfin, Céliandre, dont Tim est secrètement amoureux, se joint également à l’équipe. Figée à l’âge de quinze ans, la jeune fille est une Ressuscitée, protégée des griffes du Cauchemar par l’étrange magie des Sœurs. Diaphane et irréelle, Céliandre demeure perpétuellement plongée dans une profonde mélancolie. Pourtant, les Sœurs voient en elle «  l’Élue  », celle qu’elles cherchent depuis des centaines d’années.
L’enquête avance et les événements s’enchaînent. Quel lien unit les Sœurs et le Cauchemar  ? Pourquoi attendent-elles l’Élue  ? Si de ténébreuses légendes entourent celle-ci, les trames qui se dessinent peu à peu ne sont pas moins sombres.
Et si l’avenir de l’île entière se jouait  ? Et si le Cauchemar n’était pas du tout ce que chacun croit  ?

Jean-Daniel est né le 08 juin 1971 sur la planète Terre. Il a passé son enfance à s’inventer des mondes et à y jouer pour se permettre d’y fixer des règles et d’y croire. Jean-Daniel est un explorateur de l’imaginaire.
Si son adolescence a été jalonnée de récits de science-fiction et de fantasy, sa créativité s’est élargie à la peinture depuis janvier 2000.
Actuellement animateur « Ville de Paris », Jean-Daniel est spécialisé dans le domaine du jeu de rôle auprès des enfants, où il est parallèlement formateur pour les nouveaux intervenant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Daniel DOUTRELIGNE