L'indésirable
EAN13
9782207261699
ISBN
978-2-207-26169-9
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
720
Dimensions
13 x 3 cm
Poids
684 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant?
Dans ce roman à tiroirs, Sarah Waters revisite avec le talent qu'on lui connaît les codes des classiques anglais, d'Henry James à Edgar Allan Poe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 mai 2011

Tout ça pour quoi?

Sarah Waters le dit elle-même, elle a écrit un roman gotique, une "ghost-story", un équivalent littéraire du film "Les Autres". Sauf qu'elle ne livre aucune solution. Alors, j'ai refermé ce roman en me disant "And so, what?". Il faut dire ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Waters
Plus d'informations sur Alain Defosse