J'aime ma famille
EAN13
9782221114537
ISBN
978-2-221-11453-7
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
21,1 x 16,1 x 2,1 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'aime ma famille

De

Traduit par

Robert Laffont

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Lequel d'entre nous a déjà assisté à une scène de pur bonheur familial comme dans la pub pour l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricorée ? Personne, n'est ce pas ? C'est l'amer constat fait par les auteurs de « j'aime ma famille ». Pour eux, les séries dégoulinantes de bons sentiments façon Petite maison dans la prairie sont des mythes. « Regardons la vérité en face, disent-ils, les parents d'aujourd'hui sont plus proches de JR et Sue Ellen Ewing que de Charles et Caroline Ingalls... Ajoutez Tatie Danielle, les cousins Adams, Tanguy, les filles du père Goriot, l'oncle Picsou, et la photo de famille est complète ! »
Ce qui était à la base un blog alimenté par un petit groupe d'amis est vite devenu, le bouche à oreille et un article de Libération aidant, un rendez-vous de la blogosphère, avec plus de 200 000 visiteurs à son actif.
Pour ce livre-cadeau, directement inspiré du blog, les auteurs ont recueilli et sélectionné plus de 300 brèves histoires de familles, toutes authentiques, tantôt émouvantes, tantot grinçantes, souvent cocasses, voire désopilantes, ponctuées d'illustrations piquantes de Pacco (auteur dessinateur de la série Maé).
Au fil des chapitres, toutes les grandes étapes de la vie de famille sont abordées : des naissances aux enterrements en passant par les mariages, divorces, recompositions de famille, etc. En sus, à la manière des blogs, les auteurs proposent des tests féroces et décalés : « Freddo Corleone, Grichka Bogdanov ou La Toya Jackson : quel frère ou sœur cauchemardesque êtes-vous ? », ou encore : « Calculez le coefficient de branches pourries de votre arbre généalogique. » Ce livre d'humour caustique est saupoudré de citations célèbres et bien senties sur la famille, avec des références croisées aussi incongrues qu'Erasme et NTM, Karl Marx et Dallas, Oscar Wilde et Darth Vador, Woody Allen et la Bible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marlène Schiappa