Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Livre audio - 1CD MP3
EAN13
9782356412034
ISBN
978-2-35641-203-4
Éditeur
Audiolib
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
8
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
78 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Livre audio - 1CD MP3

De ,

Traduit par

Lu par , , , ,

Audiolib

Litterature

Offres

"Peut−être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal..." Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman.
La lettre d'un inconnu, natif de Guernesey, va le lui fournir. Juliet pénètre alors un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand.
De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où elle se rend à Guernesey...
Emmené par 5 comédiens donnant vie aux personnages de de ce roman épistolaire, vous tomberez sous le charme de ce cercle si particulier.
Née en 1934 en Virginie-Occidentale, Mary Ann Shaffer est décédée en février 2008, peu de temps après avoir su que son livre allait être publié. Le premier roman de cette ancienne bibliothécaire, écrit avec sa nièce Annie Barrows -elle même auteur de livres pour enfants-, est aujourd'hui traduit dans plus de vingt pays, suscitant partout où il passe un immense enthousiasme critique et public.
Comédienne bruxelloise et sociologue de formation, Cachou Kirsch joue depuis 2003, sur les planches comme sur pellicule... Elle est également chargée de production du Festival Esperanzah!, ainsi que musicienne. En 2007, elle a été nominée en tant qu'Espoir féminin aux Prix du Théâtre belge.
Durée : 8 h 17 min
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Hons