- EAN13
- 9782130722441
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
- Date de publication
- 31/12/1998
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Déontologie des médias
Claude-Jean Bertrand
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
Que sais-je ?
Autre version disponible
-
Papier - Que sais-je ? 10,00
Tout pays qui veut des médias libres et de qualité doit les fonder sur trois
piliers : le « marché », la loi et la déontologie. De cette dernière, on parle
beaucoup dans les médias, et en dehors. On écrit même des codes. Mais,
ensuite, bien peu est fait pour inciter les médias à en tenir compte, surtout
en France. Ici, sont exposés les fondements de la déontologie médiatique, ses
règles, les lacunes graves que présentent les codes, les nombreux moyens (non
étatiques) qui ont été conçus pour faire respecter la déontologie, les
résistances et les obstacles, qui ont freiné leur développement. Un bilan
malgré tout optimiste.
piliers : le « marché », la loi et la déontologie. De cette dernière, on parle
beaucoup dans les médias, et en dehors. On écrit même des codes. Mais,
ensuite, bien peu est fait pour inciter les médias à en tenir compte, surtout
en France. Ici, sont exposés les fondements de la déontologie médiatique, ses
règles, les lacunes graves que présentent les codes, les nombreux moyens (non
étatiques) qui ont été conçus pour faire respecter la déontologie, les
résistances et les obstacles, qui ont freiné leur développement. Un bilan
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