1, Le Club des amis
12,00

PRIX JEUNESSE 8-12 ANS


Le Roi des oiseaux, Un conte inspiré du folklore russe

Un conte inspiré du folklore russe

Gallimard BD

21,00

Il était une fois une petite pomme d'or qui déclencha une terrible guerre entre les oiseaux et les autres animaux. Vainqueur mais affaibli, le roi des oiseaux fut secouru par un marchand qui obtint en échange de ses bons soins un coffre d'or aux pouvoirs magiques. Mais pour qui n'y prend pas garde, les plus beaux des cadeaux peuvent s'avérer empoisonnés...


1, Miss Charity tome 1, L'enfance de l'art

L'enfance de l'art

1

Rue de Sèvres

16,00



Charity en digne petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, n’a d’autre choix que de se taire et rester invisible. Comme personne ne fait attention à elle, Charity se réfugie dans la nursery, au troisième étage de la maison, avec Tabitha, la bonne, et Blanche, sa préceptrice qui lui enseigne l’aquarelle. Pour ne pas mourir d’ennui ou même sombrer dans la folie, elle élève des souris, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige. Sa rencontre avec ses cousin et cousines ainsi que leur séduisant ami Kenneth Ashley va lui faire réaliser qu’à l’extérieur existe un vaste monde qui ne demande qu’à être exploré…

Les plumes harmonieuses de Loïc Clément et d’Anne Montel révèlent une splendide version naturaliste du chef d’oeuvre de Marie-Aude Murail.


Les gardiennes du grenier
14,00

Plecota, une petite chauve-souris, vit paisiblement avec sa famille dans un grenier douillet... Mais l'hiver arrive. Toute la colonie s'envole pour rejoindre son refuge d'hibernation, Plecota se perd. Séparée des siens, elle est recueillie par de sympathiques musaraignes puis par les humains qui vivent dans son ancienne maison. Ce nouveau refuge est soudain menacé par la construction d'une route pour les gros camions ! Loin de sa famille et malgré sa petite taille, elle va devoir mener un dur combat et chercher du renfort autour d'elle. Oriane Lassus a régulièrement travaillé pour le journal Biscoto. Une bande dessinée, Le Meilleurissime Repaire de la Terre, a déjà été publiée en 2017 (sélection Fauve Jeunesse du FIBD en 2018). Elle est aussi autrice pour le public adulte (chez Arbitraire et la Collection RVB). Avec Les Gardiennes du Grenier, elle nous embarque dans une folle aventure tout aussi rocambolesque que colorée, teintée de questions écologiques. Oriane Lassus nous fait découvrir le monde à travers le regard d'une jeune chauve-souris à la fois sensible et amusante. Un aspect doccumentaire est doucement distillé, on découvre au fil des pages le mode de vie des petits animaux de la campagne. Différentes espèces, et même les humains, s'unissent pour défendre une cause commmune. Une entraide étonnante entre voisins que tout devrait opposer.


Détective Kahn
19,00

Driiiiing driiiiing !

Le téléphone jaune sur le bureau s'agite dans tous les sens. L'inspecteur en chef Kong est à l'autre bout de la ligne. Il a une nouvelle mission à confier à Détective Kahn. C'est lui qu'on appelle quand les adultes n'arrivent pas à résoudre un mystère ou piétinent sur une affaire. Au volant de sa voiture-capsule, il fonce sur les lieux et mène l'enquête en compagnie de son fidèle assistant, le chat Nibalius.

D'une simple histoire de vol de billes au grand complot planétaire, Détective Kahn devra contrecarrer les plans de vilains criminels en tous genres.