À quoi rêvent les étoiles

À quoi rêvent les étoiles

Manon Fargetton

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    9 février 2021

    L’histoire de cinq inconnus que tout rassemble.

    Titouan refuse de sortir de sa chambre, Alix veut faire du théâtre son métier, Gabrielle a peur de l’attachement, Armand ne sait pas vivre pour lui-même et Luce ne s’est jamais remise de la mort de son mari. Toutes ces personnes que rien n’est censé lier le sont pourtant, et chacun d’entre eux va avoir une incidence sur la vie des autres.

    L’auteure met en avant ici des solitudes, des souffrances parfois difficiles à comprendre avec une grande justesse. Les personnages sont touchants et leurs relations fortes. Le style simple, avec beaucoup de dialogues, favorise l’immersion dans les interactions des personnages. Une lecture douce et bouleversante à la fois dont on peine à se détacher.

    Lyne


  • par (Libraire)
    24 janvier 2021

    Des étoiles pour rêver… A lire absolument !

    De belles rencontres qui font basculer des vies. En le refermant, j'ai eu le sentiment de dire au revoir à des amis. Un beau roman qui nous prouve que le hasard peut aussi faire bien les choses.


  • par (Libraire)
    22 janvier 2021

    À quoi rêvent les étoiles ? respire l'espoir. Il insuffle la vie. Immanquable ! Essentiel ! Irrémédiablement inoubliable. Coup de coeur !


  • 18 décembre 2020

    Dans ce roman choral, nous suivons cinq personnages, hommes, femmes, d'âges divers et de personnalités différentes : Luce, ancienne pilote de l'air et qui a complètement perdu goût à la vie depuis la mort de Lucien, son mari. Titouan, jeune garçon, fan de jeux-vidéos qui ne sort plus de sa chambre. Puis il y a Armand, pour qui la vie ne tourne qu'autour de sa fille, et rien d'autre. Ensuite, nous avons Alix, qui rêve de devenir comédienne et qui travaille dur pour cela. Et enfin, il y a Gabrielle, qui fuis toute forme d'attachement, trop attachée à sa liberté. Proches, mais séparés, séparés, mais proches... Très vite, chacun va se rendre compte qu'un lien les unis, où quand le "hasard" fait des miracles...


  • par (Libraire)
    18 décembre 2020

    "Cinq personnages. Cinq chemins différents. Cinq destinées qui vont se rejoindre pour ne tisser qu'un fil les reliant les uns aux autres.
    Un roman émouvant racontant autant les bonheurs que les affres de la vie.
    En résumé, un condensé d'émotions qui vous fera rire et pleurer".

    Alexiane, Charlemagne La Seyne


  • par (Libraire)
    19 novembre 2020

    Conseillé par Anaëlle

    Parfois le hasard peut bouleverser plus d’un destin. Titouan, Alix, Luce, Gabrielle et Armand ont tous des âges et des rêves différents, certains se côtoient tandis que d’autres ne se sont jamais rencontrés cependant un SMS envoyé sans aucun espoir de réponse va créer son effet papillon. Une tornade d’événements est sur le point d’arriver à nos cinq personnages. Les rêves sont à portée de main si l’on s’en donne la peine.
    Un roman choral à cinq voix qui promet des rencontres riches en émotions face à des personnages attachants auxquels on ne peut que s’identifier. Nous pouvons tous être notre propre héros quitte à donner un coup de pouce à la chance.
    A partir de 13 ans


  • par (Libraire)
    7 novembre 2020

    Passage Culturel

    Cinq personnages aux caractères et aux envies divers. Cinq types de solitude. Une seule histoire.

    Ils s'appellent Titouan, Alix, Luce, Gabrielle et Armand. Ils ne semblent pas se connaître et pourtant un lien les unis. Avec une plume touchante et pleine de tendresse, Manon Fargetton nous raconte leurs histoires. Par les temps qui courent, il est rassurant de se dire que nous ne sommes jamais seul dans les périodes difficiles.


  • 3 novembre 2020

    Un alignement des planètes

    Des destins qui se croisent, se rencontrent, se mêlent et s'entremêlent pour former ce eau récit à cinq voix. C'est aussi cinq histoires de vie touchantes et pleines d'espoir... Coup de cœur !


  • par (Libraire)
    2 novembre 2020

    Un récit 5 étoiles !

    Ils s'appellent Alix, Titouan, Luce, Gabrielle, Armand : certains en sont au début de leur jeunesse, d'autres au milieu de leur vie, ou un peu plus loin encore. Peu à peu, ces personnages vont se croiser, se découvrir, et vous, vous ne voudrez plus les quitter... Pour sûr,  les étoiles de cette histoire feront briller votre lecture !
    Un roman choral plein d'émotions à partager, ados et adultes.
    Christelle


  • par (Libraire)
    2 novembre 2020

    Coup de coeur de Clotilde

    5 personnages en quête de sens, 5 histoires qui s’entrelacent. Un très beau roman, délicat et sensible, sur nos rêves, nos désirs et ce qui nous aide à nous dépasser… A découvrir absolument ! Dès 15 ans


  • par (Libraire)
    6 octobre 2020

    5 personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, avec chacun leurs failles, leurs faiblesses, mais aussi leurs forces, leurs passions et leurs univers différents.
    De tout ça explosera un magnifique maillage de sentiments.
    On ri, on pleure, et quoi qu'il en soit, on va tellement bien après une lecture comme celle là!


  • 2 octobre 2020

    Fort !

    Justesse psychologique, vérité des situations, un roman choral et lumineux sur les liens invisibles qui unissent les êtres !


  • par (Libraire)
    22 septembre 2020

    Cinq personnages qui se côtoient ou pas, se connectent sur les réseaux sociaux ou pas, mais qui vont être soudain rassemblés, "réveillés" et secoués... par un magicien attentif, cordial, rusé...
    Tellement vrai, tellement juste, tellement magique...