EAN13
9782956564058
Dimensions
84 x 59 x 0 cm
Poids
85 g

La nutrition vitaminique du cheval

François KAEFFER, Catherine KAEFFER, Anne ANTA

Alpha Et Omega

Offres

Ce poster est présenté plié sous jaquette, à l'image d'un plan de ville, pour pouvoir être facilement transporté et consulté en toutes circonstances. Il sera d'une aide précieuse pour tous les professionnels de la santé du cheval ainsi que pour les étudiants en école vétérinaire, agronomie ou maison familiale, ainsi que pour tous ceux qui veulent mieux alimenter leur cheval.

Comment reconnaître les symptômes de carence ou d’excès chez mon cheval ? Comment sont utilisées les vitamines par son organisme ?
Indispensables, les vitamines permettent à chaque cheval d’exprimer au mieux son potentiel en terme de performance, de longévité, de croissance, de reproduction ou simplement de santé et de bien-être. Certaines peuvent être produites par la flore du tube digestif, d’autres synthétisées par le cheval, d’autres enfin doivent obligatoirement être apportées par l’alimentation.
Poussés par les promesses commerciales alléchantes, propriétaires et éleveurs sont souvent tentés de multiplier les compléments de tous ordres. A l’opposé, on constate une évolution de fond de la société, vers un cheval élevé de façon naturelle alimenté uniquement à l’herbe et au foin.
Pour pouvoir apporter à votre cheval ce qu’il lui faut, mais rien que ce qu’il lui faut, il est nécessaire de bien comprendre l’action des vitamines. Ce poster a été conçu, pour les professionnels comme pour les particuliers, afin de mettre en évidence d’un seul coup d’œil, les éléments essentiels à une bonne
compréhension de la nutrition vitaminique du cheval.
S'identifier pour envoyer des commentaires.