Tamanoir, Farce policière

Jean-Luc André d' Asciano

Aux forges de Vulcain

  • Conseillé par (Libraire)
    10 juin 2020

    Deux membres d’une association et un SDF sont assassinés au cimetière du père Lachaise. On ne retrouve que deux corps. Intrigué par cette affaire, dont il entend parler au café du coin, Nathanaël, dit le Tamanoir, se lance dans l’enquête…

    Farce policière, récit fantastique, livre engagé… Tamanoir est indéniablement un livre agréable et malin ; la promesse d’un bon moment : sympa comme avec un bon copain, frais comme une bonne bière… On aime la palette de personnages présentés avec tendresse : marginaux de toute sorte, piliers de bar, SDF, anarchistes de la première heure et la gouaille de l’auteur…

    La possibilité qu’il y ait d’autres aventures du Tamanoir, personnellement, me remplit de joie ! On le recommande à tous les fans de San Antonio et aux nostalgiques du Poulpe. Et à tous les propriétaires de chat…

    On vous invite aussi chaleureusement à lire le premier livre de l’auteur : « Souviens-toi des monstres », pépite de l’année dernière, paru chez le même éditeur. Enfin, on vous conseille d’aller jeter un œil au catalogue des Forges de Vulcain… Un catalogue qu’on aime et qui vous veut du bien.