Tamanoir

Tamanoir

Jean-Luc André d'Asciano

Aux forges de Vulcain

  • par (Libraire)
    10 juin 2020

    Deux membres d’une association et un SDF sont assassinés au cimetière du père Lachaise. On ne retrouve que deux corps. Intrigué par cette affaire, dont il entend parler au café du coin, Nathanaël, dit le Tamanoir, se lance dans l’enquête…

    Farce policière, récit fantastique, livre engagé… Tamanoir est indéniablement un livre agréable et malin ; la promesse d’un bon moment : sympa comme avec un bon copain, frais comme une bonne bière… On aime la palette de personnages présentés avec tendresse : marginaux de toute sorte, piliers de bar, SDF, anarchistes de la première heure et la gouaille de l’auteur…

    La possibilité qu’il y ait d’autres aventures du Tamanoir, personnellement, me remplit de joie ! On le recommande à tous les fans de San Antonio et aux nostalgiques du Poulpe. Et à tous les propriétaires de chat…

    On vous invite aussi chaleureusement à lire le premier livre de l’auteur : « Souviens-toi des monstres », pépite de l’année dernière, paru chez le même éditeur. Enfin, on vous conseille d’aller jeter un œil au catalogue des Forges de Vulcain… Un catalogue qu’on aime et qui vous veut du bien.


  • 18 avril 2020

    Lecture de confinement

    Une virée sombre mais burlesque et pleine de gouaille au côté des marginaux de la capitale pour une bien étrange enquête policière.
    Fabien


  • par (Libraire)
    13 mars 2020

    Après l'indispensable et foisonnant "Souviens-toi des monstres", d'ASCIANO invoque l'esprit du Poulpe et livre une farce policière gouailleuse, gothique et fantastique, sur laquelle planent les fantômes de San Antonio et Mocky.

    Laurent B.