- EAN13
- 9782340060753
- ISBN
- 978-2-340-06075-3
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 30/11/2021
- Collection
- CREATIONS NUMER
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 0,9 cm
- Poids
- 280 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Apprendre à programmer avec la carte BBC micro:bit
De la programmation graphique au langage micropython
Série éditée par Vincent Maille
Editions Ellipses
Creations Numer
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Partir à la découverte de la programmation, ça vous intéresse ?
Cela tombe bien, puisque c’est l’objectif de ce livre ! Qui plus est, nous vous proposons d’apprendre en mettant immédiatement en pratique les instructions et concepts qui vous seront présentés.
Comment allons-nous nous y prendre ?
Toutes les activités concrètes qui vous seront proposées prendront appui sur une carte BBC micro:bit. C’est cette carte qui, reliée à votre ordinateur, accueillera les programmes que vous rédigerez. Certains programmes fonctionneront sur la carte elle-même, comme par exemple la création d’un dé magique ou d’un chronomètre. D’autres feront appel à des éléments extérieurs comme des maquettes de feu de carrefour ou de barrières d’accès, ou encore un petit véhicule robot.
Pour vous permettre de réaliser sereinement vos premiers pas dans le domaine de la programmation, nous avons choisi d’utiliser dans un premier temps un outil de programmation graphique, avant de passer dans un second temps au langage MicroPython.
À qui ce livre est-il destiné ?
À toute personne souhaitant s’initier à la programmation, qu’il s’agisse de collégiens, lycéens, étudiants, ou enseignants, et plus globalement à toute personne curieuse d’appréhender la programmation afin de mieux comprendre le monde numérique qui nous entoure.
Tout au long de la rédaction de ce livre, nous avons cherché à rendre l’apprentissage ludique car pour nous, apprendre doit être un plaisir !
Cela tombe bien, puisque c’est l’objectif de ce livre ! Qui plus est, nous vous proposons d’apprendre en mettant immédiatement en pratique les instructions et concepts qui vous seront présentés.
Comment allons-nous nous y prendre ?
Toutes les activités concrètes qui vous seront proposées prendront appui sur une carte BBC micro:bit. C’est cette carte qui, reliée à votre ordinateur, accueillera les programmes que vous rédigerez. Certains programmes fonctionneront sur la carte elle-même, comme par exemple la création d’un dé magique ou d’un chronomètre. D’autres feront appel à des éléments extérieurs comme des maquettes de feu de carrefour ou de barrières d’accès, ou encore un petit véhicule robot.
Pour vous permettre de réaliser sereinement vos premiers pas dans le domaine de la programmation, nous avons choisi d’utiliser dans un premier temps un outil de programmation graphique, avant de passer dans un second temps au langage MicroPython.
À qui ce livre est-il destiné ?
À toute personne souhaitant s’initier à la programmation, qu’il s’agisse de collégiens, lycéens, étudiants, ou enseignants, et plus globalement à toute personne curieuse d’appréhender la programmation afin de mieux comprendre le monde numérique qui nous entoure.
Tout au long de la rédaction de ce livre, nous avons cherché à rendre l’apprentissage ludique car pour nous, apprendre doit être un plaisir !
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