L'innovation managériale, Design thinking, réseaux apprenants, entreprise libérante, intelligence collective, modes collaboratifs, ateliers participatifs, shadow cabinet, hackathon, junior entrepreneur...
EAN13
9782212598605
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'innovation managériale

Design thinking, réseaux apprenants, entreprise libérante, intelligence collective, modes collaboratifs, ateliers participatifs, shadow cabinet, hackathon, junior entrepreneur...

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

La société et le monde de l'entreprise vivent aujourd'hui un point de bascule
entre les fonctionnements hérités du monde industriel et ceux en cours de
construction qui se veulent plus collaboratifs. Les entreprises sont de plus
en plus nombreuses à rechercher de nouveaux modèles de management pour
répondre à ces attentes.

C'est ce que propose cet ouvrage qui s'intéresse à l'innovation managériale.
Cette notion ne doit pas se voir comme un outil universel mais comme une
démarche de transformation des modes de management de manière durable et sans
rupture.

A la fois théorique et pratique, cet ouvrage est structuré en deux parties. La
première développe les nouvelles manières de travailler en abordant
différentes techniques : co-développement, co-design, réseaux apprenants,
design thinking, ateliers participatifs, etc. La seconde explore les
différentes facettes de l'innovation managériale à travers dix études de cas
où une transformation a été accomplie. Grâce à leurs analyses, les auteurs
donnent aux lecteurs les clés pour mettre en pratique de nouveaux modes de
fonctionnement afin que l'innovation soit toujours au coeur des entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.